Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

En 1991, un projet ambitieux d'opéra-rock romantique voyait le jour avec "Sand et les Romantiques", sur des textes de Luc PLAMONDON et des musiques d'Eddie ROSEMOND et Catherine LARA. Cette dernière y tenait le rôle de George SAND, entourée de Claude LAUZZANA (Alfred DE MUSSET), Véronique SANSON (Marie DORVAL), Richard COCCIANTE (Frédéric CHOPIN), Daniel LAVOIE (Eugène DELACROIX) et MAURANE (la muse de la musique). Le spectacle était mis en scène par Alfredo ARIAS au Théâtre du Châtelet, à Paris - porté par trois succès singles : "Les Romantiques", "Aime-moi comme ton enfant" (en duo avec Daniel LÉVI) et "Entre elle et moi" (en duo avec Véronique SANSON).

Selon Les chanteuses échevelées, c'est sur le canapé rouge de Michel DRUCKER dans un "Vivement dimanche" consacré à Sophie DAVANT et diffusé au début du mois d'avril sur France 2, que Catherine LARA a confié vouloir remonter le spectacle, avec Luc PLAMONDON. Une bonne nouvelle pour les fans de la "rockeuse de diamants", mais aussi pour ceux d'un des plus grands auteurs du XIXème siècle, George SAND, femme de lettre française qui a laissé derrière elle une œuvre romanesque remarquable, assortie de contes, de nouvelles, de pièces théâtrales, de textes autobiographiques et d’une immense correspondance - actuellement célébrée sur scène par Caroline LOEB (voir sur ce lien).  

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody