Céline Dion s'invite dans le film "Deadpool 2"

Céline Dion s'invite dans le film "Deadpool 2"

Ce jeudi, Céline DION a mis en ligne le clip d’une nouvelle chanson inédite : “Ashes“. Un titre qui sert la B.O du film “Deadpool 2” (le 16 mai prochain au cinéma), la suite du carton phénoménal aux près de 4 millions d’entrées en salles il y a deux ans, et aux 783 112 979 millions de dollars de recettes mondiales. Céline DION y fait preuve de second degré, se livrant à une chorégraphie et à un dialogue parfaitement décalés avec le héro du film, sur la scène d’un théâtre. Le pitch de “Deadpool 2” ? DEADPOOL (défendu par Ryan REYNOLDS) forme une équipe de mutants appelée X-Force pour protéger une jeune créature issue d’un soldat qui voyage dans le temps. Pas certain que le public de “Titanic” (“My Heart Will Go On” en 1997) la suive sur ce coup-là.

Par ailleurs, la comédienne et réalisatrice Valérie LEMERCIER a confirmé son biopic sur Céline DION, qu’elle souhaiterait incarner au cinéma. Déclarant même avoir une vraie fascination pour le destin de la chanteuse québécoise, c’est dans une interview récente donnée à nos confrères de “TV Mag”, qu’elle révèle s’attaquer au projet. “Je réaliserai ce film et j’incarnerai l’héroïne de 5 à 50 ans” précise-t-elle. Un biopic (dans lequel Jérôme COMMANDEUR jouera René ANGELIL) nul doute absolument surréaliste de vie privée et de vie publique. Rappelons qu’en 2005, Valérie LEMERCIER avait réalisé le film “Palais royal“, largement inspiré de la vie tragique de Lady Diana. Une comédie qui reste à ce jour son plus grand succès de réalisatrice au cinéma avec presque 3 millions de spectateurs. A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Spasmes, infection à la gorge, burn-out, trouble de l’oreille moyenne, nécessitant une opération, la santé de Céline DION inquiète. La chanteuse a annulé tous ses concerts prévus à Las Vegas entre le 27 mars et 18 avril dernier car elle ne peut plus chanter. Elle souffre d’autophonie. Selon le Journal de Montréal, Céline DION doit se faire opérer de l’oreille car elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. “Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter” explique Johanne RABY, sa professeure de chant. “C’est déconcentrant et paniquant. Elle ne peut plus chanter juste. Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète, pointe la prof. C’est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier” (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.