Cette semaine, Whitney Houston est à l'honneur sur Melody!

Par Ophélie Duriez
Le 5 février 2022
2 mins

Whitney HOUSTON baigne depuis sa naissance dans le milieu de la musique. Sa mère, Cissy, est une choriste reconnue et sa cousine est la grande Dionne WARWICK. C’est en suivant cette voie que l’artiste fait ses débuts dans la chanson, tout en entamant en parallèle une carrière de mannequin.

En 1985, son tout premier album Whitney Houston voit le jour. C’est une réussite, il se vend à plus de 20 millions d’exemplaires, Saving All my love for you, Greatest Love of all et How will I know deviennent des tubes. Elle sort deux autres opus, couronnés de succès eux aussi, avant de se consacrer au cinéma. En 1992, elle joue dans le film Bodyguard aux côtés de l’acteur Kevin COSTNER. Le monde entier découvre son nouveau titre I Will Always Love You, bande originale du film. Les années 2000 marquent une période plus compliqué pour la chanteuse, qui souffre de problèmes d’alcool et de drogue ce qui perturbe sa carrière musicale.

En hommage à cette grande voix, disparue il y a 10 ans, le 11 février 2012, Melody lui consacre une semaine spéciale avec 5 programmes dont 1 complètement inédit.

Au programme de cette semaine spéciale :

  • Eurotop avec STING, le 6 février à 20h50
  • Dionne Warwick au 27 Club de Knokke Le Zoute, le 7 février à 20h50
  • T’empêches tout le monde de Zapper, le 8 février à 20h50 (inédit !)
  • Champs Élysées avec Serge GAINSBOURG, le 8 février à 21h25
  • Eurotop avec GUNS N’ROSES, le 10 février à 20h50
  • Rapido (Rushes), le 11 février à 22h00 (inédit !)