Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

L'autopsie pratiquée ce matin sur le corps de Charles AZNAVOUR, mort dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône), a révélé un oedème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire qui est au-dessus de toute ressource thérapeutique, permettant ainsi d'écarter le caractère suspect du décès. Le chanteur a été retrouvé par son jardinier, allongé dans la baignoire de la salle de bains attenante à la chambre du défunt, a précisé le parquet de Tarascon dans un communiqué.

Par ailleurs, alors que François HOLLANDE a estimé qu'un hommage national était "sans doute souhaitable", la famille de Charles AZNAVOUR s'y est fermement opposée, selon les informations de RTL. Un tel événement avait été organisé après la mort de Johnny HALLYDAY en décembre dernier. Le corps du défunt a été remis à sa famille. Devant le portail de sa propriété près de Mouriès, à côté duquel étaient déposés une vingtaine de bouquets, quelques personnes viennent encore se recueillir.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au-delà de ses chansons, Charles AZNAVOUR avait écrit pour d'autres, de "Plus bleu que tes yeux" pour Edith PIAF (réenregistrée en duo virtuel avec la chanteuse, en 1997) à "Moi le clown" ou "Le mexicain" pour Marcel AMONT, en passant par "Retiens la nuit" pour Johnny HALLYDAY ou "La plus belle pour aller danser" pour Sylvie VARTAN. En 1989, sa chanson "Pour toi Arménie" entre directement n°1 du Top 50, interprétées par une centaine d'artistes, en solidarité avec l'Arménie qui venait de vivre un important tremblement de terre, le 7 décembre 1988. Les sommes récoltées ont permis de financer une fondation de solidarité (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody