Charles Aznavour - Il faut savoir une chanson sur les coeurs brisés

Charles Aznavour - Il faut savoir une chanson sur les coeurs brisés

Certaines chansons d’amour sont intemporelles. “Il faut savoir” de Charles Aznavour fait partie de ces rares titres qui accompagnent les cœurs des amoureux de 7 à 77 ans.

Ce n’est peut-être pas la plus explicite chanson d’amour de son répertoire. Cependant, elle synthétise à merveille l’histoire d’un couple qui peine à se séparer. Il faut savoir est sorti en décembre 1961 sur le huitième album studio de Charles Aznavour.

“Il faut savoir quitter la table, lorsque l’amour est desservi, sans s’accrocher l’air pitoyable mais partir sans faire de bruit” Aznavour nous offre certainement les plus belles paroles d’amour de la chanson française. Le meilleure de la relation semble être loin derrière eux. Ce meilleur retiré, Aznavour chante la fatalité mais surtout l’espoir.

Face à la fatalité des coeurs sur le départ, face à l’inévitabilité de corps qui se séparent, Charles Aznavour livre un message plus fort que la séparation : l’amour. En effet, malgré tous les conseils dans la chanson, ce dernier renonce à se séparer.

“Mais moi je t’aime trop
Mais moi je ne peux pas
Il faut savoir, mais moi
Je ne sais pas.”

Nous sommes accroché aux métaphores de ce couple qui peine à se séparer, malgré une vie bête à pleurer. Pourtant, Il faut savoir est bel et bien une chanson d’amour ! Face au bonheur perdu, face à ce coeur qui meurt déjà, à la peine et à l’amour desservi, le chanteur nous montre une fois de plus que l’amour est plus fort que tout. Qu’importe la dignité, le destin et même les cries de haines…

Pour retrouver des émissions jamais revues de Charles Aznavour, rendez-vous sur notre plateforme de steaming !

Charles Aznavour chante lors de l’émission “Numéro Un” qui lui est consacrée.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.