Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Au début du mois, CHER au casting de la suite du long-métrage "Mamma Mia !", a lancé le single "Fernando" (dont l'original sort en 1976), une reprise du tube de ABBA, enregistrée avec Andy GARCIA pour les besoins de la B.O du film (voir sur ce lien). Dans "Mamma Mia : Here We Go Again !" (en salles le 25 juillet) la diva joue le rôle de la mère de Meryl STREEP.

Seulement, suite à cette reprise, la chanteuse américaine de 72 ans s'est dite "amusée" à l'idée de préparer un album entier de reprises du groupe suédois pour la rentrée prochaine. "Après avoir chanté "Fernando", je me suis dit que ça serait vraiment amusant de faire un album entier avec des chansons d'ABBA. Mais ce n'est pas ce que vous pensez être, surtout quand on pense à ABBA. J'ai fait les choses de manière différente" confie-t-elle sur le plateau de l'émission "Today Show". "J'ai vue la comédie musicale "Mamma Mia !" trois fois à Broadway et je dansais dans le couloir avec tout le monde. J'estime que ce qui nous appartient nous revient. Et je n'aurais jamais cru que ce rôle me reviendrait, mais ça a été le cas".

"Elle est tellement cool et très terre-à-terre, son interprétation de "Fernando" est incroyable" déclare l'actrice Christine BARANSKI, qui joue également dans le film. Le scénario a été confié à Ol PARKER, notamment connu pour être à l'origine des comédies "Indian Palace". Ce deuxième volet est à la fois un prequel et une suite. Alternant flash-back des premières rencontres de Donna avec ses trois ex-compagnons et suite de leurs vies.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ABBA est entré en studio pour enregistrer deux nouvelles chansons ! "Nous avons tous les quatre pensé que, après 35 ans, ça serait marrant d'unir nos forces et d'aller dans un studio d'enregistrement. Alors on l'a fait" explique la formation dans un communiqué de presse.

Pis, les avatars numériques étant de plus en plus en vogue, de Whitney HOUSTON à Maria CALLAS, en passant même par Jean-Luc MÉLENCHON lors de sa dernière campagne présidentielle, les prochains en date seront ceux des membres du groupe ABBA, à l'occasion d'un concert télévisé (produit par les chaînes britannique BBC et américaine NBC), retransmis dans le monde entier à l'automne prochain, a annoncé jeudi l'ancien membre Björn ULVAEUS. "C'est une sorte de spectacle d'hommage à ABBA avec au centre quelque chose que j'appelle des Abbatars, des versions numériques d'ABBA" a-t-il expliqué à l'AFP. "Personne ne l'a jamais fait. Nos Abbatars auront l'apparence que nous avions en 1979, année de la création du titre "Voulez-vous"" (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody