Cher : écoutez ses reprises d'Abba "Gimme Gimme Gimme" et "SOS"

Par Thierry Cadet
Le 5 septembre 2018
3 mins
Cher : écoutez ses reprises d'Abba "Gimme Gimme Gimme" et "SOS"
Crédit photo : visuel du nouvel album de Cher

CHER est au casting de la suite du film « Mamma Mia !« . Une apparition cinématographique qui fait suite à « Burlesque« , il y a huit ans. Dans « Mamma Mia : Here We Go Again ! » la chanteuse américaine joue le rôle de la mère de Meryl STREEP, et interprète avec Andy GARCIA, le tube du groupe ABBA, « Fernando » (dont l’original sort en 1976). « Elle est tellement cool et très terre-à-terre, son interprétation de « Fernando » est incroyable » déclare l’actrice Christine BARANSKI, qui joue également dans le film. Le scénario a été confié à Ol PARKER, notamment connu pour être à l’origine des comédies « Indian Palace« . Ce deuxième volet est à la fois un prequel et une suite. Alternant flash-back des premières rencontres de Donna avec ses trois ex-compagnons et suite de leurs vies.

Seulement, suite à cette reprise, la chanteuse américaine de 72 ans s’est dite « amusée » à l’idée de préparer un album entier de reprises du groupe suédois pour le 28 septembre prochain (« Dancing Queen« ). « Après avoir chanté « Fernando« , je me suis dit que ça serait vraiment amusant de faire un album entier avec des chansons d’ABBA. Mais ce n’est pas ce que vous pensez être, surtout quand on pense à ABBA. J’ai fait les choses de manière différente » confie-t-elle sur le plateau de l’émission « Today Show ». « J’ai vue la comédie musicale « Mamma Mia ! » trois fois à Broadway et je dansais dans le couloir avec tout le monde. J’estime que ce qui nous appartient nous revient. Et je n’aurais jamais cru que ce rôle me reviendrait, mais ça a été le cas« .

« Gimme Gimme Gimme » et « SOS » (produits par Mark TAYLOR, à l’origine notamment de son tube mondial « Believe » en 1998) viennent d’être dévoilées. A suivre…

En 1999, le tube du groupe suédois « Mamma Mia » est adapté en comédie musicale basée sur les chansons de la formation suédoise, puis devient un film en 2008, un triomphe au box-office (20 millions d’entrées aux Etats-Unis, 13 millions en Angleterre, 4 millions en Allemagne, près de 2 millions en France…). Un film rythmé par les morceaux phares d’ABBA et tourné sur l’île Grecque de Kalokairi, aussi paradisiaque que romantique. Près de dix ans plus tard, le long-métrage a donc sa suite, « Mamma Mia ! : Here We Go Again ! » dans nos salles françaises depuis juillet dernier.

Par Thierry Cadet