Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

L'album de CHER "Dancing Queen", consacré aux reprises des tubes du groupe ABBA, aura une suite. Un second volume prévu pour 2019. Aux États-Unis, l'album démarra troisième, avec 153 000 ventes sur le Billboard 200, devenant ainsi le record de ventes de CHER sur le territoire américain en première semaine ; cet album est également le disque solo de CHER le plus haut classé aux États-Unis, égalant ainsi avec son précédant album studio sorti cinq avant "Closer To The Truth", qui avait également culminé à la troisième position du classement américain, l'album a également débuté premier du Top Albums Sales, avec 150 000 ventes pures, ce qui en fait la plus importante première semaine de ventes pour un album pop féminin en 2018 (depuis il culmine à 250 000 passages en caisse), marquant le premier n°1 de CHER sur ce graphique. En France, le disque s'est arrêté sur la... 70ème place — on est donc encore très loin du triomphe de "Believe" il y a vingt ans.

Si la chanteuse américaine de 72 ans s'était dite "amusée" à l'idée de préparer un album entier de reprises du groupe suédois, elle doit l'être encore plus à présent, car après avoir repris "Waterloo", "Chiquitita" ou "The Winner Takes It All", CHER réfléchit donc à un second volume. "Si je devais faire Abba 2..." écrit-elle sur son compte Twitter, assorti de titres tels que "Take A Chance On Me", "Super Trouper" ou encore "Money Money Money" et "Voulez-vous".

En 1999, le tube du groupe suédois "Mamma Mia" est adapté en comédie musicale basée sur les chansons de la formation suédoise, puis devient un film en 2008, un triomphe au box-office (20 millions d'entrées aux Etats-Unis, 13 millions en Angleterre, 4 millions en Allemagne, près de 2 millions en France...). Un film rythmé par les morceaux phares d'ABBA et tourné sur l'île Grecque de Kalokairi, aussi paradisiaque que romantique. Près de dix ans plus tard, le long-métrage a donc sa suite, "Mamma Mia ! : Here We Go Again !" dans nos salles françaises depuis juillet dernier.

  Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody