Claude Véga : l'exposition en hommage à l'imitateur

Par Gilles Farina-Vallé
Le 21 avril 2023
2 mins

Il était l’imitateur le plus célèbre des années 70. Claude Véga a enchanté les émissions de variétés avec ses imitations truculentes. Le comédien nous a quittés il y a un an et, pour lui rendre hommage, une exposition est organisée à Paris. Découvrez Claude Véga, un comédien à la voix d’or du 3 avril au 3 mai à la Mairie du 9e arrondissement.

Un précurseur

Claude Véga était le pionnier de l’imitation moderne. Ses sketchs mettaient en scène les grandes vedettes de l’époque dans des émissions regardées par des millions de téléspectateurs. Une grande audience liée aux émissions de Maritie et Gilbert Caprentier. Le couple de producteurs avaient saisi le talent de cet artiste original.

Pourtant, son véritable talent était certainement celui d’imiter les femmes comme personne. En effet, Claude Vega fut l’un des premiers hommes à se déguiser en femme pour un sketch. Avec d’une incroyable justesse, l’imitateur se mettait dans la peau et dans la voix de grandes artistes de l’époque comme Barbara ou Maria Pacôme.

N’oublions pas également sa stupéfiante imitation d’Annie Girardot. Tout y était ! La voix bien évidement mais également les moindres mimiques et l’intonation caractéristique de la comédienne.

Pour vous rappeler de bons souvenirs avec l’imitateur, rendez-vous jusqu’au 3 mai à la mairie du 9e arrondissement de Paris 6 rue Drouot.

Pour retrouver Claude Véga dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv