Dalida : 3 duos inoubliables

Dalida : 3 duos inoubliables

Dalida nous a quittés il y a 35 ans. La Diva laisse derrière elle des chansons inoubliables mais également des duos mythiques : Alain Delon, Julio Iglesias ou Sacha Distel. Revivons l'espace d'un article ses plus beaux duos !

1. Alain Delon : Paroles... Paroles...

C'est le duo inoubliable de Dalida ! Bien qu'aucune captation télévisuelle n'ait été faite de Paroles... Paroles... , la chanson traverse les générations. On se souvient tous de la pluie de mots vides qu'offre Alain Delon à Dalida. Tout le vocabulaire de la séduction (ou presque) est utilisé pour tenter de conquérir son coeur. Mais malheureusement, il en faudra plus à Delon pour conquérir la Diva... Du moins dans la chanson ! En effet, coté vie privée, les deux amants auront une discrete aventure passionnelle dans les années 60.

" Caramels, bonbons et chocolats
Par moments, je ne te comprends pas
Merci, pas pour moi mais tu peux bien les offrir à une autre
Qui aime le vent et le parfum des roses
Moi les mots tendres enrobés de douceur
Se posent sur ma bouche, mais jamais sur mon coeur "

La chanson est sortie le 17 janvier 1973 et s'est vendue à des milliers d'exemplaires.

2. Julio Iglesias : La vie en rose

Quand l'Italie et l'Espagne se prennent dans les bras, un miracle se produit. C'est le cas en ce mois de décembre 1980. Les deux chanteurs se retrouvent dans une émission télévisée consacrée à Julio. Dalida est invitée pour chanter La vie en rose.

Bras dans les bras, la magie opère et la chanson commence : " Quand tu me prends dans les bras". Les deux artistes sont particulièrement proches. Une proximité que Julio racontera quelques années plus tard sur le plateau de Michel Druker : "Nous avons chanté souvent ensemble. La première fois que nous avons chanté, je l'ai prise dans mes bras et elle m'a dit : Chanter ensemble oui, mais me prendre dans les bras non ! On est devenu de très grands amis...".

"Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose"

3. Sacha Distel : Scandal dans la famille

À l'occasion d'un "Sacha Show" en 1979, Dalida et Sacha Distel on eu l'occasion de chanter ensemble Scandale dans le famille. La chanson humoristique raconte l'histoire d'un pauvre garçon "qui à 40 ans n'était toujours pas marié". Mais voilà, toutes les filles qu'il veut épouser sont ses soeurs... Jusqu'à que sa mère lui annonce que son père n'est pas son père... Bref, Sacha Distel et Dalida interprètent la chanson humoristique à merveille dans la joie et la bonne humeur des émissions des Carpentier.

"Un jour il trouva, la fille qu'il voulait
Et dit à son père "je voudrais l'épouser"
Hélas mon garçon, hélas tu ne peux pas
Car cette fille est ta sœur et ta mère ne le sait pas"

Alors, pour retrouver les plus beaux duos de Dalida, rendez-vous sur notre plateforme de streaming !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.