Damien SARGUE sera l'un des "Trois mousquetaires"

Damien SARGUE sera l'un des "Trois mousquetaires"

Il était venu nous rendre visite en octobre dernier sur le plateau de "Melody 90". Mais pour ses fans qui attendaient un nouvel album de Damien SARGUE (onze ans après son prédécesseur uniquement sorti en promo), ce ne sera visiblement pas pour tout de suite... le chanteur de bientôt 34 ans vient en effet d'annoncer sur sa page Facebook qu'il sera Aramis, l'un des "Trois mousquetaires" de la nouvelle comédie musicale produite par Roberto CIURLEO. Un pour tous, tous pour un ! Un spectacle qui s'installera au Palais des Sports de Paris à partir du 29 septembre 2016. "C'est avec plaisir et excitation que je vous confirme l'information du "Parisien" de ce matin : oui je serai sur scène un des 3 mousquetaires en 2016. J'embarque dans une équipe de dingue et notamment avec le poto Brahim ZAIBAT sur un projet tellement ambitieux. Le répertoire que vous découvrirez est juste dingue et la mise en scène s'annonce incroyable ! Perso, je n'avais imaginé refaire un spectacle. Mais celui-ci est trop excitant et je remercie la troupe de m'avoir proposé : ça va être GÉANT !" déclare-t-il.

Après le triomphe de la comédie musicale "Robin des Bois" avec M. POKORA qui a réuni plus de 800 000 spectateurs à travers toute la France, Roberto CIURLEO, Gilbert et Nicole COULLIER ainsi qu'Eléonore De GALARD se lancent dans une nouvelle aventure de cape et d'épée. La mise en scène du spectacle est confiée à deux créateurs québécois de renommée internationale : René Richard CYR et Dominic CHAMPAGNE. Ils co-signent le livret et les textes des chansons du spectacle avec les paroliers Lionel FLORENCE et Patrick GUIRAO. Stéphane ROY est en charge de la scénographie et Yaman OKUR de la chorégraphie du spectacle.

"Les trois mousquetaires" est un roman d'Alexandre DUMAS, initialement publié en feuilleton dans le journal "Le Siècle" de mars à juillet 1844. Il a été édité en volume dès 1844 aux éditions Baudry et réédité en 1846 chez J. B. FELLENS et L. P. DUFOUR avec des illustrations de Vivant BEAUCE. Le roman raconte les aventures d'un Gascon impécunieux de 18 ans, d'Artagnan, venu à Paris pour faire carrière dans le corps des mousquetaires. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires béarnais du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le cardinal de Richelieu et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche. "C'est étonnant mais le roman n'avait jamais été adapté en comédie musicale. C'est notre marque de fabrique, une tête d'affiche populaire, des technologies spectaculaires et les fondamentaux de la comédie musicale. On va aller plus loin dans l'urbain, l'électro et l'épique" confie Roberto CIURLEO.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.