Daniel Levi dévoile le Best of "50 et quelques"

Par Thierry Cadet
Le 26 novembre 2018
3 mins
Daniel Levi dévoile le Best of "50 et quelques"
Crédit photo : visuel du Best of de Daniel Levi

Un an et demi après la sortie de son album éponyme porté par les singles « Un jour se lève » et « Ce soir« , Daniel LEVI revient avec un double album Best of, « 50 et quelques« , subtile mélange de ses plus grands succès et de reprises de titres ayant marqué ses influences musicales. Toujours avec la même authenticité et la même générosité, retrouvez sur ce disque des titres en live incontournables : « Entre parenthèses« , « L’enfant« , « Ici maintenant« , « Avant« , « Lonelie« , « Singulier pluriel » ou encore « L’envie d’aimer« … Mais aussi des reprises de grands classiques de Charles AZNAVOUR, Michel LEGRAND, Stevie WONDER, Lionel RICHIE et bien d’autres… L’album « 50 et quelques » est disponible sur son site officiel (voir sur ce lien).

Révélé dès 1991 grâce à Catherine LARA qui lui propose les rôles de MUSSET et de CHOPIN dans sa comédie musicale « Sand et les Romantiques » (que la chanteuse souhaiterait remonter), c’est deux ans plus tard qu’il est engagé par les Studios Disney, pour interpréter en duo avec Karine COSTA, la chanson du dessin animé « Aladdin« , « Ce rêve bleu » (Top 3 en 1994). Il lui faudra ensuite attendre six années avant de retrouver le chemin du succès – et quel succès ! — avec le tube « L’envie d’aimer » issu des « Dix commandements » (Top 2 en 2000). Un Daniel LEVI – qui s’est récemment dit « choqué » d’avoir décou­vert dans la presse la reprise du spec­tacle (qui a dû faire face à de nombreux départs et plusieurs annulations de dates).

Il a assuré qu’il n’avait été « ni informé, ni solli­cité pour cette inten­tion de reprise » et qu’il était pour lui hors de ques­tion de reprendre « le rôle de Moïse dans cette douteuse produc­tion« . Idem concernant Pascal OBISPO le compositeur des chansons (« Je ne suis aucunement solidaire du retour des « Dix commandements »« ), ou Albert COHEN, le producteur de l’époque (« Je suis le seul auteur de l’idée originale des « Dix commandements« ).

Par Thierry Cadet