David HALLYDAY dévoile le visuel de son nouvel album

David HALLYDAY dévoile le visuel de son nouvel album

Il en a eu des groupes ! Avant, et après avoir rencontré le succès en solo avec "He's My Girl" en 1988, et plus encore avec "High" n°1 du Top 50 un an plus tard. David HALLYDAY a notamment campé le chanteur de BLIND FISH, NOVOCAINE et depuis peu celui de MISSION CONTROL, qu'il a créé avec Olivier FRECHE à la guitare et Alexis HADEFI à la batterie. La formation publiera "Alive", son premier album, le 12 janvier 2015 chez Polydor/Universal. Un disque dont le visuel vient d'être dévoilé, déjà porté par le single "The Rising" au clip réalisé par David TOMASZEWSKI. Pour le clip, je voulais absolument qu’un enfant ait le rôle principal, car les chœurs dans "The Rising" pourraient nous faire penser a des choeurs d’enfants précise le chanteur à nos confrères du "Parisien". Je voulais aussi montrer l’époque dans laquelle nous vivons, les réseaux sociaux qui nous prennent tout notre temps.

Si David HALLYDAY a composé tous les titres, les défend vocalement et à réalisé 50% des sessions de batterie du disque, il s'est aussi chargé de l’électronique et des claviers du groupe. Onze chansons enregistrées dans le manoir de Loconville, en Picardie, où il a passé son enfance. C’est un endroit sacré pour moi. Une maison pleine de bonnes vibrations dans laquelle, tout gamin, je croisais HENDRIX ou DYLAN. Quand je l’ai revue, j’ai eu un flash. C’est là qu’il me fallait enregistrer le nouvel album ! Car la pièce principale dans laquelle on a enregistré servait de salle de télé quand j’étais petit : c’est là que j’ai vu le premier homme marcher sur la lune… poursuit-il.

A 48 ans, le fils de Johnny HALLYDAY offre donc une nouvelle étape à sa carrière déjà bien remplie. Rappelons qu'il obtiendra son second n°1 en 1999 avec "Tu ne m'as pas laissé le temps". Par ailleurs, David HALLYDAY – actuel juré de l'émission "Rising Star" sur M6, se produira en live sur le prochain prime du télé-crochet, jeudi soir ; avant de fouler les planches du Trianon de Paris, le 1er avril prochain.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.