David HALLYDAY : écoutez son nouveau single en français
Il nous l'avait promis (voir sur ce lien) ! Alors que David HALLYDAY a proposé l'an dernier un side project en anglais avec son groupe MISSION CONTROL, le chanteur devait contractuellement livrer un album en français à son label Polydor avant l'été. Il semblerait que ce soit chose faite, puisque le premier extrait du disque est actuellement disponible. "Comme avant" annonce donc ce sixième album francophone du fils de Johnny et Sylvie, pour le 25 novembre prochain, six ans après son prédécesseur "Un nouveau monde" paru en 2010 – un disque qui contenait le duo avec sa demi-sœur Laura SMET, "On se fait peur". Le disque signera notamment sa collaboration avec Arno SANTAMARIA – rencontré sur le télé-crochet d'M6 "Rising Star" pour lequel David HALLYDAY était membre du jury.
"Je suis actuellement en train de travailler sur un nouvel album en français. Je suis contractuellement tenu de remettre cet album à ma maison de disque dans un laps de temps qui est assez court. Ce délai implique un énorme travail de composition et d’écriture, qui m’oblige à annuler les répétitions en vue du concert du Trianon prévu le 1er avril 2015. Je suis donc contraint de reporter ce concert à une date ultérieure et à mettre temporairement entre parenthèses la scène avec MISSION CONTROL jusqu’à la sortie de mon album en français. Je sais que vous allez être déçus, je le suis aussi beaucoup. Cependant rassurez-vous, il ne s’agit que d’un simple report et je me réjouis de pouvoir vous faire découvrir bientôt l’univers de MISSION CONTROL et j’espère vous séduire avec mes nouveaux titres en français" – pour autant le concert n'a jamais eu lieu.
David Michael Benjamin SMET alias David HALLYDAY, né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt, de l'union de Sylvie VARTAN et Johnny HALLYDAY, est un chanteur, auteur compositeur et pilote automobile. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique : la batterie est son premier instrument, le piano et la guitare suivent rapidement. Malgré un bref passage au conservatoire, c’est seul que David apprend. Musicalement, au-delà d'une demi-douzaine de tubes, il décrochera deux n°1 en France : "High" en 1989 et "Tu ne m'as pas laissé le temps" dix ans plus tard.
Thierry Cadet