"De Paris à Broadway" : Images, Herbert Léonard, Phil Barney, Les Forbans... réenregistrent leurs tubes version jazzy

IMAGES, Herbert LÉONARD, Phil BARNEY, LES FORBANS ou SANTA ESMERALDA, réenregistrent leurs tubes ("Les démons de minuit", "Pour le plaisir", "Un enfant de toi", "Tape des mains", "Don't Let Me Be Misunderstood"...) en mode jazzy, portés par des arrangements big band, très années 50/60. "Le projet le plus fou de l'année. C'est maintenant que ça se passe. Un énorme merci et notre admiration à Mario RAMSAMY du groupe IMAGES, d'avoir été le premier à se lancer dans ce challenge fou. Nous laissons à présent votre curiosité aller jeter un oeil. Ensuite, partagez, partagez, partagez" peut-on lire sur le Facebook officiel. Pour soutenir "De Paris à Broadway", cliquez sur ce lien.

Sur une idée du chanteur Rasheed FERRACHE et du trompettiste Eric MULA, "De Paris à Broadway" devrait se décliner sur disque, puis sur scène. A suivre... "Je suis ravi de faire partie de ce projet, pour lequel je vais prendre un plaisir fou de chanter un de mes plus grands succès, mais en version jazz, accompagné d'un big band" souligne Herbert LÉONARD dans le teaser du projet.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le concept "Stars 80" qui fêtait ses 10 ans l'an dernier semble vouloir faire peau neuve et se renouveler pour 2019, avec un nouveau spectacle : "Stars 80 & Friends". De nombreuses nouvelles dates viennent de tomber, jusqu'à la fin de l'année 2019 — et notamment le 18 mai prochain, au Stade de France. "La billetterie est ouverte pour les nouvelles dates de la tournée de "Stars 80" ! On vous dévoilera la programmation de ce nouveau spectacle très très bientôt !!" peut-on lire sur la page Facebook officielle.

En dix ans, "Stars 80" est devenu une marque culte et un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et nostalgiques des années 80. Et c’est dans ce contexte qu'est sorti en décembre dernier au cinéma la suite tant attendue du film — sans pour autant rencontrer le même succès que son prédécesseur (voir sur ce lien). Au niveau des rayons de disques, est disponible le double disque live "Stars 80, l’album anniversaire !" reprenant tous leurs tubes en concerts, mais aussi de nombreuses collégiales sur divers medleys, ou sur le désormais classique "Place des grands hommes" emprunté à Patrick BRUEL en ouverture.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.