Découvrez celle qui va incarner DALIDA au cinéma

Découvrez celle qui va incarner DALIDA au cinéma

Nous vous en parlions déjà en novembre 2014 (voir sur ce lien), DALIDA fera l'objet d'un biopic au cinéma. Souvenez-vous, en 2005, l'artiste avait déjà fait l'objet d'un téléfilm franco-italien "Dalida, le film de sa vie" réalisé par Joyce BUNUEL, et diffusé avec succès en deux parties sur France 2. Mais onze ans après, c'est un projet de long-métrage sur la chanteuse (comme l'était "La môme" pour Edith PIAF ou "Cloclo" pour Claude FRANÇOIS), vieux de trois ans, qui verra prochainement le jour au cinéma, produit par Pathé (le tournage débutera le 8 février en France, en Italie et au Maroc). La réalisatrice et scénariste du biopic sera Lisa AZUELOS - la fille de Marie LAFORÊT, à l'origine des films "Comme t'y es belle", "LOL" ou "Une rencontre", et le rôle de DALIDA sera tenu par l'actrice et mannequin italien de 31 ans, Sveva ALVITI. Le casting du film sera complété par Riccardo SCAMARCIO dans le rôle de son frère ORLANDO, mais aussi par Jean-Paul ROUVE (Lucien MORISSE), Patrick TIMSIT (Bruno COQUATRIX), Vincent PEREZ (Eddie BARCLAY) ou Nicolas DUVAUCHELLE (Richard CHANFRAY). Sortie en salles le 11 janvier 2017.

sveva_alviti_dalida

©Sveva ALVITI

"Je ne peux toujours pas y croire, il me semble vivre dans un rêve" confie la jeune femme au magazine italien "Grazia" depuis sa nouvelle maison parisienne, dans le quartier Montmartre, où DALIDA a vécu à la fin de sa vie. "J'ai été choisie après avoir passé six castings avec des candidates italiennes et françaises, certaines célèbres. Je pensais avoir si peu de chances devant elles, que je me suis enregistrée sur mon téléphone portable chantant "Je suis malade". Quand on m'a informé que j'avais le rôle, j'ai pensé que c'était une blague. Ce miracle est arrivé à un moment où après tant de promesses non tenues de producteurs et de réalisateurs, je voulais quitter la comédie et revenir au mannequinat".

sveva_alviti_dalida_2

©Sveva ALVITI

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A l'origine, le film devait être réalisé par Mabrouk EL MECHRI, et tourné en 2012. A l'époque du premier projet abandonné depuis, c'est la comédienne Nadia FARES qui était pressentie dans le rôle de l'interprète de "Itsi bitsi, petit bikini".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.