Découvrez ces 3 tubes internationaux de Gilbert Bécaud

Par Gilles Farina-Vallé
Le 1 septembre 2023
3 mins
Découvrez ces 3 tubes internationaux de Gilbert Bécaud
@INA

Gilbert Bécaud est sans aucun doute l’un des plus grands représentants de la chanson française. En effet, celui qui a introduit la notion d’idole est constamment repris partout dans le monde depuis près de 70 ans. Aujourd’hui, Melody TV vous propose de redécouvrir 3 tubes internationaux de Gilbert Bécaud !

Mes mains – With Your Love

Connaissez-vous « Mes mains« ? Première véritable collaboration entre Pierre Delanoë et Gilbert Bécaud, « Mes mains » est une chanson enregistrée en 1953, en parallèle de « Les croix« . Ce titre évoque avec émotion le mal-être d’un homme en manque de l’être aimé. Véritable succès, une version anglaise sera rapidement adaptée. Ainsi, Petula Clark l’interprète dans une version tendre et touchante.

Je t’appartiens – Let It Be Me

Nous sommes encore en 1955 lorsque Gilbert Bécaud, avec Pierre Delanoë, signe son second succès international. En effet, « Je t’appartiens » a, depuis presque 70 ans, fait le tour du monde avec des centaines de reprises. Si en français le titre est un véritable cantique populaire, « Let It Be Me » en anglais s’éloigne des références divines. Car, même si une ambiguïté peut exister en français, la version anglaise se place résolument dans la pure tradition des chansons d’amour. Découvrez la version toute en retenue d’Elvis Presley, celle de Kenny Rogers ou encore l’interprétation sensuelle de Julio Iglesias.

Quoi qu’il en soit, « Je t’appartiens » et « Let It Be Me » sont deux chefs-d’œuvre signés par Monsieur 100 000 volts.

Et maintenant -What Now My Love

1961 est une année bénie pour Gilbert Bécaud. En effet, l’artiste, avec son complice de toujours, signe son plus grand succès : « Et maintenant« . Rapidement, la chanson est adaptée en anglais par Carl Sigman sous le titre « What Now My Love« . C’est un triomphe planétaire qui propulse Gilbert Bécaud au panthéon de la variété internationale. Pour preuve, Elvis Presley et même « The Voice« , Frank Sinatra, reprendront ce cri d’amour désespéré.

Vous connaissez maintenant 3 tubes internationaux de Gilbert Bécaud ! Rendez vous sur notre plateforme de streaming pour retrouver Monsieur 100 000 volts dans des émissions jamais revues.