Découvrez le clip de Natasha ST-PIER : "Tous les Acadiens"

Par Thierry Cadet
Le 7 septembre 2015
2 mins

Alors que le single "Tous les Acadiens" semblait définitivement enterré depuis son peu de relais en radio et la publication du clip de l'extrait suivant, "Cap enragé" en duo avec Roch VOISINE (voir sur ce lien), Natasha ST-PIER crée finalement la surprise avec la mise en ligne de la vidéo de sa reprise de Michel FUGAIN.

Le 2 octobre prochain, Natasha ST-PIER sera donc de retour en bacs, deux ans ans après le projet initié par GRÉGOIRE "Thérèse, vivre d'amour" sur lequel elle chantait neuf des douze chansons, avec l'album "Mon Acadie", un recueil de chants traditionnels. Enregistré avec des musiciens et des instruments locaux, comme la tritare, le disque contiendra également des duos. L'Acadie, une région que connait bien l'interprète de "Tu trouveras" pour y être née le 10 février 1981, précisément à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. La chanteuse a par ailleurs grandi dans le village de Saint-Hilaire Baker-Brook. Rappelons aussi que Natasha ST-PIER et Roch VOISINE chantent en duo "Mon tour de te bercer", la chanson thème officielle du Congrès Mondial Acadien, sur un texte de Samuel CHIASSON et une musique de George BELLIVEAU (voir sur ce lien). 

A 34 ans, la jeune femme pourrait donc revenir au sommet avec un concept qui avait déjà fort réussi à Nolwenn LEROY, décideuse de faire découvrir ses Côtes d'Armor, il y a trois ans avec "Bretonne", un disque écoulé à plus d'un million d'exemplaires. L'an dernier, Natasha ST-PIER avait enregistré un duo sur l'album de reprises de Tony CARREIRA "Sous le vent", mais également intégré la troupe de la comédie musicale "Le magicien d'Oz" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet