Découvrez quel chanteur présentera la Fête de la Musique

Découvrez quel chanteur présentera la Fête de la Musique

Patrick SÉBASTIEN "écœuré" ne rempilera pas à la présentation de la Fête de la Musique, sur France 2. Interrogé par nos confrères de "TV grandes chaînes", le troubadour n'y fera plus tourner les serviettes, lassé de la concurrence. Depuis deux années en effet, l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" présentait les festivités en duo avec Aïda TOUIHRI puis Virginie GUILHAUME. "Pour moi, c'est fini ! L'expérience de juin dernier m'a écœuré. TF1 a programmé une émission frontale en y mettant les moyens. Un jeu de commerce d'artistes s'est installé. Je trouve ça tellement nul !" déplorait-il en novembre dernier. Il faut dire que certains artistes avaient déserté la seconde chaîne pour finalement se rendre sur la première ; d'autres ayant un partenariat avec TF1 n'avaient pas pu se produire sur France 2, notamment la team "The Voice", de MIKA à LOUANE en passant par Kendji GIRAC ou FRÉRO DELAVEGA.

Et aussi improbable que cela puisse paraître, c'est un chanteur qui a été choisi pour présenter la Fête de la Musique sur France 2 en juin prochain ; l'un des coachs de "The Voice" sur TF1 : GAROU. C'est le maire de Toulouse, Jean-Luc MOUDENC, dont la ville est hôte de l'événement cette année, qui a vendu la mèche sur Twitter, se félicitant que sa ville prenne prochainement "l'accent québécois".

Par ailleurs, l'album de FOREVER GENTLEMEN est sorti le 16 octobre dernier dans son édition québécoise. Un disque porté par la nouvelle version du titre "La belle vie" (créé par Sacha DISTEL en 1962), enregistré par GAROU, Roch VOISINE et CORNEILLE. Des crooners d'occasion qui se sont récemment retrouvés sur la scène du Palais des Congrès de Paris. La tournée "Forever Gentlemen On Tour" étant en effet sur les routes (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.