Demis ROUSSOS en mode Best of

Par Thierry Cadet
Le 3 juin 2015
2 mins

Il fallait s’en douter. Le 25 janvier dernier, Demis ROUSSOS nous quittait (voir sur ce lien). Voici qu’un nouveau Best of 3 CD incluant cinquante-trois de ses chansons est disponible chez Mercury/Universal. « Collected » (qui entre cette semaine 160ème du Top Albums) contient tous les succès réalisés avec son groupe APHRODITE’S CHILD, de « Rain And Tears » à « End Of The World« , en passant par ses tubes en solo, de « Quand je t’aime » à son dernier en date « On écrit sur les murs« , en 1990.

Le grand tournant de la vie musicale de ce grand chanteur d’origine grec, sera sa rencontre durant l’été 1966 avec Vangelis PAPATHANASSIOU. Créé en 1967, suite à la prise de pouvoir en Grèce du Général PAPADOPOULOS par un coup d’état, le groupe APHRODITE’S CHILD est composé de quatre membres contraints comme beaucoup d’artistes à quitter leur pays pour continuer à exercer leur activité dont Demis ROUSSOS à la basse et au chant. C’est suite à une rencontre avec le parolier Boris BERGMAN, que la formation compose « Rain And Tears » qui se retrouvera n°1 en France et dans de nombreux pays européens. 

Et c’est seulement après une traversé du désert longue d’une dizaine d’années, que Demis ROUSSOS réalise un véritable come-back en France, avec deux tubes chantés dans la langue de Molière, grâce respectivement à Didier BARBELIVIEN et Pascal AURIAT pour le premier, Romano MUSUMARRA et Jean-Marie MOREAU pour le second : « Quand je t’aime » en 1988, et « On écrit sur les murs » en 1990 (repris par le boysband britannique WORLDS APART en 2007).

Thierry Cadet