Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

A l'issue de la seconde demi-finale de "Destination Eurovision", qui s'est jouée hier soir sur France 2 devant 1 487 000 téléspectateurs (soit 650 000 personnes de moins que la semaine dernière), c'est la chanteuse SEEMONE qui se classe en tête, favorite non seulement du vote des jurés internationaux, mais aussi favorite du vote des français, avec une chanson en hommage à son père "Tous les deux". Emmanuel MOIRE la suit avec "La promesse", sur l'étage du dessous. Quatre candidats se sont donc à nouveau qualifiés pour la finale qui aura lieu le 26 janvier. SEEMONE, Emmanuel MOIRE, mais aussi THE DIVAZ et DOUTSON, rejoignent Bilal HASSANI, Chimène BADI, Silvàn AREG et AYSAT qualifiés la semaine dernière (voir sur ce lien). La course à l'Eurovision se poursuit, et comme l'an dernier, ce sont les téléspectateurs qui choisissent le candidat qui représentera la France, le 18 mai prochain, à Tel-Aviv.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il est donné favori pour nous représenter à l'Eurovision. A 19 ans, Bilal HASSANI est une star des réseaux sociaux. Reconnaissable à ses perruques hautes en couleur et à son look androgyne, le chanteur fait l'objet de nombreuses insultes homophobes et menaces de mort. A l'automne, il avait répondu à cette campagne de cyberharcèlement dans une vidéo. "Au début, je ne m’en fichais pas, les commentaires me faisaient mal, mais tu apprends à vivre avec ces 10 à 15 insultes par minute" explique-t-il à nos confrères du "Parisien". "Tu es anesthésié. Et il ne faut pas sous-estimer l’état de notre pays".

Bilal HASSANI est né le 9 septembre 1999, à Paris. Il est d'origine marocaine. En 2015, poussé par son meilleur ami Nemo SCHIFFMAN, finaliste de la première saison, le jeune garçon participe à la deuxième saison de "The Voice Kids" et se présente aux auditions à l'aveugle en interprétant "Rise Like A Phoenix" de Conchita WURST (lauréat autrichien de l'Eurovision l'année précédente). Il rejoint l'équipe de Patrick FIORI. Bilal HASSANI est éliminé lors de l'épreuve des battles, notamment face à Lenni-Kim.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody