Dick Rivers en duo avec Julien Doré sur une reprise de Rose Laurens

Dick Rivers en duo avec Julien Doré sur une reprise de Rose Laurens

Le 2 mars prochain, Julien DORÉ publiera un nouvel album "Vous & moi", un an et demi seulement après la sortie du disque "&", porté par les tubes "Le lac", "Sublime & silence", "Coco Câline" et plus récemment "Porto-Vecchio". Plus de 500 000 exemplaires se sont écoulés, soit l'un des plus gros succès de ces derniers mois. "Vous & moi" inclura deux reprises : "Aline" de CHRISTOPHE, et... "Africa" de Rose LAURENS - en duo avec Dick RIVERS. Une chanson que Julien et Dick ont déjà interprétée en live sur le plateau de "Taratata", l'an dernier.

Julien DORÉ donnera par ailleurs le coup d’envoi d’une nouvelle tournée acoustique qui posera ses valises sur la scène de l’Olympia du 13 au 16 mai, et les 22 et 23 juin prochains.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si Rose LAURENS, dont la carrière ne se résume évidemment pas à "Africa" (son incontournable tube vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde en 1983), aura été la première chanteuse de Francis CABREL, mais aussi l'interprète de Louis CHÉDID, Yves SIMON ou Yves DUTEIL, il s'en est fallu de peu pour qu'elle soit aussi la première chanteuse de GOLDMAN, c'était en 1990.

Jean-Jacques GOLDMAN avait cela dit déjà fait chanter CARMEL (avec Johnny HALLYDAY sur "J'oublierai ton nom"), la regrettée SIRIMA (sur "Là-bas"), mais aussi Carol FREDERICKS, et bien des années avant Anne-Marie BATAILLER, JOCKO (Elli MEDEIROS), J.L.B., Jane SURREY, Linda SINGER ou en 1983, une certaine Emilie BONNET - dont le single "J'essaierai d'oublier" aura été la première version du tube de Florent PAGNY "Si tu veux m'essayer" (voir sur ce lien). "GOLDMAN c'était sublime. Il m'a écrit un très beau texte sur une musique de Jean-Pierre, à un moment difficile de notre vie" confiait Rose LAURENS à nos confrères de Non Stop People, en 2015.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.