Didier BARBELIVIEN anti-Canal+ a réalisé sa première promo pour... Canal+

Didier BARBELIVIEN anti-Canal+ a réalisé sa première promo pour... Canal+

Didier BARBELIVIEN, qui déclarait il y a peu de pas vouloir mettre les pieds sur Canal+ pour la promotion de sa nouvelle comédie musicale "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge", vient de réaliser une interview pour l'émission de Mouloud ACHOUR "Clique". Une émission qui, s'il est vrai, n'est plus diffusée à l'antenne de la chaîne cryptée depuis l'été 2014, a basculé sur Internet, toujours produite par... Canal+. Ce que ne manque pas de lui rappeler le présentateur. "Vous voulez que je manque mon chapeau en direct, c'est ça (rires) ? Y'a Canal+ et Canal+. Par exemple moi j'adore l'émission de Yann BARTHÈS. Par exemple, nous deux, c'est parce que je vous connais depuis longtemps à la télé que je suis venu à l'émission. Si je ne connais pas quelqu'un, j'y vais pas. Je ne suis pas le mec qui veut absolument être the place to be" déclare-t-il.

"Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" est actuellement en promotion portée par les singles "La France" (voir sur ce lien) et "L'amour secret". Le spectacle retracera le parcours de cette archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, qui fut la dernière Reine de France et de Navarre, épouse de LOUIS XVI. Une histoire dont Antoine RAULT a écrit le livret et la pièce, inspiré du roman de 1846 d'Alexandre DUMAS, et dont les parties narratives seront réalisées par Stéphane BERN. Ainsi, après "Vendée 93" et "Les enfants du soleil", l'auteur et le compositeur d'une bonne centaine du tubes, pour lui et pour beaucoup d'autres (et qu'on retrouve actuellement présentateur sur Melody dans feu-"Un DB de plus"), revient au spectacle vivant. Un spectacle qui sera présenté sur scène à Paris, à partir d'avril 2016.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.