Didier BARBELIVIEN rend hommage aux victimes des attentats avec "Les bouquets de fleurs"
Par Thierry CADET | 10/01/2018 à 11:30
Par Thierry CADET | 10/01/2018 à 11:30
17:08
20:50
Un an et demi après son dernier disque "Amours de moi", porté par son duo avec Aurore DELPLACE sur la reprise de "Ces mots stupides" (créé en 1967 par Sacha DISTEL et Johanna SHIMKUS) - un morceau adapté en français du célèbre "Somethin' Stupid" de Frank et Nancy SINATRA, Didier BARBELIVIEN est déjà de retour avec un nouvel album "Créateurs de chansons", dont le single "Les bouquets de fleurs" sert de locomotive (disponible le 12 janvier prochain). C’est à 16 ans que l'auteur signe ses premiers textes. Avec plus de 2 000 chansons, il est l’un des auteurs les plus prolifiques de sa génération. En tant que chanteur il a connu le succès au début des années 80 avec le titre "Elle", puis "Elsa" et enfin au début des années 90 grâce à son association avec Félix GRAY ("A toutes les filles", notamment).
En mars prochain, son nouvel opus sera disponible chez Smart/Sony. "Les bouquets de fleurs" est une chanson hommage à ceux qui sont tombés, que ce soit à Nice, Paris ou Saint-Etienne-du-Rouvray. Partout des anonymes ont déposés des bouquets de fleurs, pour témoigner que l’amour était encore vivace et signifier leur refus de céder à la peur. "Ils ont les actes d’horreur et nous, et nous, les bouquets de fleurs" chante Didier BARBELIVIEN.
Adolescent le chanteur a connu le flower power. Toute une jeunesse qui avait préféré fleurir les canons des fusils des militaires plutôt que de céder à la vengeance. Un mouvement qui avait ainsi contribué à mettre fin au conflit au Vietnam, il le dit lui-même : "J’ai vécu cette époque-là, j’avais quinze ans. Ces jeunes là ont choisi les fleurs plutôt que le sang. Une chanson peut servir à dépasser la haine, le nihilisme absolu, j’en suis convaincu…".
Par Thierry Cadet
Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !
MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg