Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : SME

Didier BARBELIVIEN nous présente le single "Le temps des bicyclettes". Des paroles nostalgiques sur une musique entraînante, inspirées pas la vision de ses deux filles traversant le salon dans les habits de leur mère. Trois autres inédits viendront compléter un triple Best of, à sortir le 30 août. Une partie sera portée sur la scène de l'Olympia, le 14 septembre prochain.

On ne présente plus les tubes que l'auteur, compositeur, interprète à succès a connu durant sa carrière : "Elle", "Elsa", "A toutes les filles", "Il faut laisser le temps au temps", "Les mariés de Vendée", "Puy du Fou", mais aussi ceux écrits pour d'autres artistes, de "Mademoiselle chante le blues" à "Il tape sur des bambous", en passant par "On va s'aimer", "Méditerranéenne", "Elle m'oublie" etc.

Né à Paris en mars 1954, c'est lors d'une audition, que Didier BARBELIVIEN est repéré par Jean-Michel CARADEC, chanteur mais aussi DA chez Polydor, au sein de l'équipe de Jacques BEDOS. De fil en aiguille, le jeune homme va être présenté à l'éditeur : Jean–Max RIVIÈRE. Didier BARBELIVIEN écrit, et la première chanson qui passera le cap de l'enregistrement sera "Je t'aime nue", que Gérard STERN présente au concours de la Rose d'Or d'Antibes, en 1971. Le premier succès n'interviendra cela dit que quatre ans plus tard, en 1975, grâce à Gérard LENORMAN qui inscrit "Et moi je chante" à son répertoire.

En 2004, Didier BARBELIVIEN propose la comédie musicale "Les enfants du soleil", écrit avec Cyril ASSOUS, et dont la mise en scène sera assurée par Alexandre ARCADY. Le spectacle dévoile l'exode des pieds-noirs d'Algérie, et abrite notamment SHIREL et Mickels RÉA. Il réitère en 2015 avec "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" qui retrace le parcours de cette archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, qui fut la dernière Reine de France et de Navarre, épouse de Louis XVI. Mais devant l'accueil on ne peut plus timide des programmateurs radio et du public, la comédie musicale qui devait être portée sur scène (avec notamment Mickaël MIRO et SLIMANE) a été annulée (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody