DURAN DURAN de retour avec Nile RODGERS et Mark RONSON aux commandes

Par Thierry Cadet
Le 19 février 2015
2 mins

C'est dans le plus grand secret, que le légendaire groupe britannique DURAN DURAN, célèbre notamment pour ses nombreux tubes 80's, de "The Reflex" à "A View To A Kill" en passant par "The Wild Boys", prépare un nouvel album aux côtés de… Nile RODGERS (du groupe CHIC) et de Mark RONSON (célèbre producteur, notamment de l'actuel n°1 "Uptown Funk" – voir sur ce lien). Après une pause de plusieurs mois, DURAN DURAN confirme être sur le quatorzième album de la formation, annonçant par ailleurs que l'ancien guitariste des RED HOT CHILI PEPPERS, John FRUSCIANTE travaillerait aussi avec eux. 

Ce groupe a été créé en 1978 par Nick RHODES (claviers) et John TAYLOR (basse), ensuite rejoint par Roger TAYLOR (batterie), Andy TAYLOR (guitare) et Simon LE BON (chant). Pour l'anecdote, les trois TAYLOR sus-cités n'ont aucun lien de parenté et Roger TAYLOR est homonyme de Roger TAYLOR, le batteur de QUEEN.

Après de fastes années, DURAN DURAN connaît un sensible déclin à partir de 1988 et de l'opus "Big Thing". Puis c'est l'état de grâce, cinq ans après, en février 1993, un nouvel album éponyme. Le single "Ordinary World" deviendra un tube partout dans le monde. Il sera suivi par deux autres extraits : "Come Undone" et "Too Much Information". 

Thierry Cadet