Ecoutez la nouvelle chanson de Maxime LE FORESTIER : "La vieille dame"

Par Thierry Cadet
Le 19 avril 2017
2 mins
Ecoutez la nouvelle chanson de Maxime LE FORESTIER : "La vieille dame"
Crédit photo : visuel du nouveau single de Maxime Le Forestier

Maxime LE FORESTIER, aligne les tubes, pour la plupart devenus des classiques de notre patrimoine musical depuis "San Francisco" en 1971 : "Mon frère", l'année suivante, mais aussi, dès 1987 réalisant un come-back saisissant avec les succès "Né quelque part", "Ambalaba", puis "Passer ma route", "Chienne d'idée" dans les années 90, ou "L'homme au bouquet de fleurs", bénéficiant ainsi de la reconnaissance sans faille du métier. Récemment, il a participé à l'écriture et à la composition de la comédie musicale "Un été 44", qui reviendra à l'affiche à Paris à partir du 15 septembre prochain, pour une seconde saison (voir sur ce lien).

Quatre ans après son quinzième album studio "Le cadeau", paru en 2013, Maxime LE FORESTIER est de retour avec une tendre chanson "La vieille dame", un instantané de la France d’aujourd’hui, qui à quelques jours des élections présidentielles devrait interpeller l’auditeur. Enregistré dans des conditions live en mars dernier au studio Ferber à Paris, il est disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Au cours des années 60, de son patronyme Bruno LE FORESTIER, il forme d'abord un duo avec Catherine, empruntant quelques chansons à Georges MOUSTAKI, avant même que ce dernier ne les chante lui-même ("Le facteur", "La ballade de nulle part"…). Serge REGGIANI interprète en 1968 une de ses compositions : "Ballade pour un traître". C'est durant cette période qu'il adopte le prénom de Maxime. Il sort son premier 45 tours en 1969 avec "Cœur de pierre, face de lune" et "La petite fugue". En 1972, son premier album sort chez Polydor avec les titres : "San Francisco", "Mon frère" ou "La rouille", et le succès est énorme.

Thierry Cadet