Ecoutez le nouveau single de Claude BARZOTTI : "Algérie"

Ecoutez le nouveau single de Claude BARZOTTI : "Algérie"

Claude BARZOTTI, rendu célèbre en 1983 avec "Madame", poursuit son chemin avec l'exploitation de son dernier single "Algérie" chez We R Music Company (Jean-Jacques LAFON, LÂÂM...), un titre faisant suite à son prédécesseur "Quand les enfants s'en vont". Algérie, Algérie, tes enfants sont partis, ils ont quitté ton port pour d'autres paradis. Algérie, Algérie, tes enfants sont partis, ils ont suivi leur sort, les Pieds-Noirs de Paris ; une chanson dans la mélodie des couplets n'est pas sans rappeler celle de son tube 80's écoulé à 1,5 million d'exemplaires, "Le rital". Pour pouvoir demander aux radios et TV de diffuser de nouveau les chansons de Claude, le principe est simple... Je vous explique rapidement, les programmateurs vérifient le nombre de ventes de singles ou albums. En achetant 1 single de Claude sur iTunes (en particulier : "Quand les enfants s'en vont" et "Algérie"). Je vous invite donc à acheter un single numérique pour moins d'1 euro ! Mais avec juste 1€, VOUS pouvez changer les choses ! Je peux compter sur vous ? demande actuellement le Facebook du fan-club officiel du chanteur. Il faut dire que depuis 1990 avec son tube "Aime-moi" (et dans une moindre mesure avec "Jada" en 2007), Claude BARZOTTI ne fait guère plus souvent les belles heures des radios.

Par ailleurs, alors qu'il prépare un nouvel album de reprises de grands standards italiens, Claude BARZOTTI se produira le 14 février au Bataclan de Caumont-sur-Durance, et du 23 au 27 février prochains, en Floride (Hallandal et Palm Beach).

Francesco BARZOTTI aka Claude BARZOTTI, est un chanteur italo-belge né à Châtelineau (commune de Châtelet) en Belgique, le 23 juillet 1953. Après avoir vécu quelques années en Italie, il s'installe définitivement en Belgique durant sa petite enfance. Sa carrière de chanteur est marquée par de nombreux succès durant les années 80 - notamment "Madame" (Top 10 en 1983), "Le rital" (Top 4 en 1983), mais aussi "Je ne t’écrirai plus" (Top 2 en 1984), "Beau, j's'rai jamais beau" (Top 27 en 1984), "Prends bien soin d'elle" (Top 34 en 1985) ou "Aime-moi" (Top 11 en 1990). Son dernier hit remontant à 2007, "Jada" (écrit pour la fille adoptive de la productrice de télévision Dominique CANTIEN et donc largement diffusé sur TF1), classé 28ème au Top Singles, il y a huit ans.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.