Eddy MITCHELL : cinquante albums de légende à paraître en kiosques
Eddy MITCHELL, l'un des plus grands crooners français, sort en collection officielle toute sa discographie à retrouver régulièrement chez votre marchand de journaux. Pour la première fois, toutes les grandes chansons de l'interprète de "Lèche-bottes blues" paraissent dans une collection permettant de retrouver ses cinquante dans un format exceptionnel avec tous les grands succès mythiques, les meilleurs extraits de concerts, mais aussi des titres rares, duos, versions alternatives, instrumentaux, interprétations en anglais, espagnol, italien… Avec chaque CD, vous aurez le plaisir de retrouver un livret passionnant de vingt-huit pages, retraçant la carrière extraordinaire d’Eddy MITCHELL, au fil de ses chansons, son histoire personnelle, ses rencontres et ses collaborations. Un contenu éditorial spécialement réalisé pour cette collection. Une sélection de photos exceptionnelles, rares ou inédites.
Le premier numéro concerne l'album "Sur la route de Memphis" paru en 1976. Il contient dix-sept titres inoubliables comme "Sur la route de Memphis", "La fille du motel", "J'aime… j'aime pas", "Sirop rock'n'roll", incluant pas moins de six bonus dont "Pas de Boogie Woogie" ou "C'est ok"…
Depuis plus d’un demi-siècle, Eddy MITCHELL traverse les époques et se réinvente sans cesse, hors des sentiers battus, des modes et des courants. Entre une Amérique couleur Nashville et une France couleur Belleville, ses aventures bondissantes et surprenantes s’étoffent au fil de ses albums, ses concerts, ses apparitions à l’écran et au théâtre. Car celui qu’on surnomme Monsieur Eddy est un artiste à part, singulier, un professionnel de la musique, cultivé, exigeant et curieux. Un rocker à la voix de velours. Un crooner aux rythmes endiablés.
Thierry Cadet