Eddy Mitchell sort un nouvel album « Country Rock »

Eddy Mitchell sort un nouvel album « Country Rock »

Le 19 novembre, Eddy MITCHELL a sorti son 39e album studio. 12 titres ont été enregistrés en France, avec des musiciens américains. Six ans après « Big Band », le meilleur crooner de l’hexagone est de retour avec un album 100% country, ainsi qu’une inspiration blues et rock. 

« Country rock » est aussi l’album de la sagesse. Dès le deuxième titre, « Né dans le ghetto », le chanteur évoque la comparaison entre le rock et le rap : « Je reconnais que le rap, c’est le truc actuel qui dérange beaucoup de gens d’ailleurs, comme le rock’n’roll les gens dans les années 50 », se souvient le chanteur au micro de RTL.  

Eddy MITCHELL diversifie aussi son répertoire avec « C’est la vie, fais la belle », qui est l’adaptation d’une chanson de Chuck BERRY : « Stardust ». Elle a été également enregistrée par Frank SINATRA ou Nat KING COLE, auparavant.  

Clin d’œil au public avec « Je suis comme toi » ou évocation de la mort dans « Mourir, on est obligé », le crooner passe au peigne fin tous les sujets de société mais aussi personnels.  

A bientôt 80 ans, Eddy MITCHELL n’a pas dit son dernier mot et encore moins sa dernière chanson.  

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.