"Elle, tu l'aimes (Cançao do mar)" : Hélène SÉGARA ou Tony CARREIRA ?

"Elle, tu l'aimes (Cançao do mar)" : Hélène SÉGARA ou Tony CARREIRA ?

Laquelle des différentes versions préférez-vous ? Le chanteur portugais vient en effet de dévoiler un nouvel extrait de son dernier album "Mon fado" (disponible ce jour), sa version de "Cançao do mar" (créé par Amália RODRIGUES en 1955) que la chanteuse Hélène SÉGARA avait adapté en français sur un texte de Michel JOURDAN (qui a également écrit pour DOROTHÉE) en "Elle, tu l'aimes", se classant 3ème du Top au printemps 2000. Tony CARREIRA explique la genèse de sa relecture, qui fait la part belle aux guitares fado, et dont les arrangements ont été confiés à Jorge FERNANDO. Ce nouvel opus contient par ailleurs les participations de Serge LAMA, GIOACCHINO (le frère de CALOGERO), Jacques VENERUSO, sans oublier un duo avec Salvatore ADAMO sur "C'est ma vie".

Celui qui s'est vu remettre au début du mois la médaille de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par Michel DRUCKER, travaille déjà sur sa tournée française qui démarrera en mars et sera de passage les 11, 12 et 13 mars prochains, au Casino de Paris.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.