Esteban y Diego : y'a-t-il une vie après Kids United ?

Par Thierry Cadet
Le 30 juillet 2019
3 mins
Esteban y Diego : y'a-t-il une vie après Kids United ?
Crédit photo : visuel du single "Quand je te vois"

Que deviennent les interprètes du tube « On écrit sur les murs« , qui se sont retirés pour de nouvelles aventures au profit des KIDS UNITED nouvelle génération, et ainsi développer leurs projets personnels ? Après Carla, Nilusi et Erza (voir sur ce lien), Esteban dévoile à son tour son projet post-KIDS UNITED. Inséparable de son cousin Diego, c’est sous le pseudo ESTEBAN Y DIEGO que le jeune homme âgé aujourd’hui de 19 ans, se présente. Dans l’espoir de marcher dans les pas d’un certain Kendji GIRAC (ou autres NEW GYPSIES et GIPSY FIVE), leur single « Quand je te vois » vient d’être envoyé en radios. Une chanson écrite et composée par Anthony AMADORI et par Abdelhak GUARD-GUECHTOULI.

Esteban DURAND d’origine espagnole vient de Seine-Saint-Denis. Il participe dans un premier temps, au-côté de son cousin Diego LOSADA, à la sixième saison de « La France a un incroyable talent » en 2011, à l’âge de 11 ans. Puis deux ans plus tard, ESTEBAN Y DIEGO participent à la saison 4 de son équivalent italien « Italia’s Got Talent« , et à la version belge « Belgium’s Got Talent« . Enfin, c’est sa participation à la première saison de « The Voice Kids » en France qui va tout changer. A bientôt 14 ans (il chante et joue de la guitare depuis l’âge de sept ans), Esteban est choisi pour intégrer KIDS UNITED.

Par ailleurs, le jeune homme a récemment fait ses débuts de comédien, au sein d’un épisode de « Léo Matteï » avec Jean-Luc REICHMANN, pour TF1.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Erza MUQOLI vole elle aussi de ses propres ailes. La jeune fille de 13 ans, signée sur le label PlayTwo celui de MC SOLAAR, GIMS, VITAA, TROIS CAFÉS GOURMANDS ou Bilal HASSANI, dévoile son premier clip « Je chanterai » (avec un petit côté Manu CHAO sur l’intro). Ecrit et composé par… VIANNEY ce dernier apparaît aussi au sein de la vidéo, qu’il a réalisé, avec également Raphaël MEZRAHI en professeur déjanté ! Une chanson que n’aurait certainement pas reniée ZAZ. « C’est une chanson qui raconte ma vie. Elle dit ce que j’ai envie de faire, ce qui me plaît et ce qui me rend heureuse. J’ai été à fond dans cet album, j’ai mis tout mon coeur. J’ai tout donné pour que ce soit un bel album. J’espère qu’il vous plaira » confie-t-elle sur Instagram (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet