Florent PAGNY renonce à son projet big band à la SINATRA

Florent PAGNY renonce à son projet big band à la SINATRA

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

06:21

Alors que Florent PAGNY a annoncé son retour sur scène dès la rentrée 2017 pour une grande tournée en France (notamment au Casino de Paris du 23 au 27 janvier 2018), en Suisse et en Belgique – à l'occasion de ses 55 ans (voir sur ce lien), il s'est aussi laissé aller au micro de RTL à quelques confidences sur son métier et sur sa carrière, et notamment sur un projet avorté. "Mon projet big-band à la SINATRA ne verra pas le jour. La faute à deux problèmes qui m’obsèdent : l’anglais et le swing".

Florent PAGNY a toujours, notamment depuis son disque de reprises remixées à la sauce techno en 2001 "2", en passant par "Baryton", "Pagny chante Brel" ou plus récemment "Habana", assumé des projets décalés avec pourtant bien moins de ventes au compteur. "La scène, c’est comme la gymnastique, plus on en fait, mieux on en fait. Avec les années, j’ai fini par prendre mes marques, je prends plus de plaisir. Je me lance dans une tournée sans album, le nouvel album sortira pendant la tournée. Je vais aller chercher des sons plus modernes".

A l'inverse de la chanson minimaliste, Florent PAGNY (fan de Luis MARIANO dans son enfance) incarne le chanteur "à voix", et montre par l'adhésion qu'il suscite combien le public populaire reste friand de ce genre. S'il a commencé à se produire dès l'âge de treize ans sur les podiums, c'est par des petits rôles au cinéma qu'il débute vraiment. En 1988, il attaque par un titre fort sur le thème de la drogue ("N'importe quoi") : résultat, 1 million de 45 tours vendus.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.