Florent PAGNY sur le nouvel album de NOA

Florent PAGNY sur le nouvel album de NOA

La chanteuse israëlo-américaine NOA, révélée en 1994 avec "I Don't Know", et plus encore trois ans plus tard grâce à sa version studio de "Vivre" issue de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", est de retour cette semaine, à l'âge de 45 ans, avec un nouvel album "Love Medecine". Un disque incluant un duo avec le guitariste Pat METHENY "Eternety & Beauty", mais aussi avec Florent PAGNY "Toi" (enregistré aussi sur la galette en anglo-espagnol avec le poète Joaquín SABINA). Le premier single choisit, en revanche, est "Nothing But A Song". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que NOA mêle sa voix à celle de Florent PAGNY, puisqu'en 1995, ce dernier l'avait choisi pour reprendre "I Don't Know" en duo sur sa première compile (voir sur ce lien) – celle qui lui avait remis le pied à l'étrier après cinq ans de traversée du désert : "Bienvenue chez moi".

Achinoam NINI (en hébreu אחינועם ניני), connue sous le nom de NOA en Europe, est une chanteuse née à Tel Aviv, en Israël, le 23 juin 1969. NOA et son compositeur Gil DOR rencontrent le grand guitariste Pat METHENY qui coproduit son album éponyme en 1994. C’est le premier album diffusé dans le monde entier. En 1997, l’auteur Luc PLAMONDON et le compositeur Richard COCCIANTE lui demandent de tenir le rôle de la bohémienne ESMERALDA dans leur nouvelle comédie musicale adaptée de l’œuvre de Victor HUGO, "Notre-Dame de Paris". Elle accepte et interprète alors trois chansons sur l’album studio original vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France ; mais malgré l’immense succès de l'opus, NOA refusera d'interpréter le rôle sur scène au Palais des Congrès et sera remplacée par Hélène SÉGARA.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.