FOREVER GENTLEMEN au Palais des Congrès pour trois soirs

FOREVER GENTLEMEN au Palais des Congrès pour trois soirs

En ce moment sur Melody

L'album de FOREVER GENTLEMEN est sorti le 16 octobre dernier dans son édition québécoise. Un disque porté par la nouvelle version du titre "La belle vie" (créé par Sacha DISTEL en 1962), enregistré par GAROU, Roch VOISINE et CORNEILLE. Des crooners d'occasion qui se retrouveront dès ce jeudi soir, et jusqu'à samedi prochain inclus, sur la scène du Palais des Congrès de Paris. La tournée "Forever Gentlemen On Tour" étant en effet sur les routes (voir sur ce lien). Rappelons que dans le premier album du collectif paru en 2013 (et écoulé à plus de 300 000 copies), il s'agissait d'une version entre Roch VOISINE toujours, mais épaulé par Dany BRILLANT et Damien SARGUE (qui sera par ailleurs l'un des prochains "Trois Mousquetaires"), et qu'elle avait même bénéficié d'un clip. "La belle vie" version GAROU, VOISINE, CORNEILLE, est actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

"La belle vie" dont Sacha DISTEL composa le thème pour illustrer l'orgueil, un tableau de Roger VADIM dans le film à "Les sept péchés capitaux", sera transmis ensuite à Duke NILES, correspondant américain de son oncle Ray VENTURA et producteur chez Capitol Records. Elle est devenue un standard de jazz en 1963, lorsque le chanteur américain Tony BENNETT l'enregistra sous le titre "The Good Life". Avec ce single, BENNETT obtient un succès rapide dans les classements américains et anglais. "The Good Life" est devenue l'une des références du duettiste de Lady GAGA, notamment utilisée comme titre de son autobiographie, en 1998.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.