Francis CABREL a choisi le single "Dur comme fer"

Francis CABREL a choisi le single "Dur comme fer"

Afin de succéder en radios à "Partis pour rester", Francis CABREL a choisi le single "Dur comme fer", second extrait officiel de son dernier opus "In Extremis", déjà certifié triple disque de platine, écoulé à près de 300 000 exemplaires - avec cinq semaines n°1 du Top Albums à la clef ! Pas évident, cela dit, que cette chanson devienne un tube...

Il s'agit donc d'une nouvelle success-story entre le public et lui, pour l'artiste aux 35 ans de carrière. "J'aborde mes derniers lacets avec l'envie de dire exactement ce que je ressens, sans vouloir toujours accrocher un public d'une quinzaine d'années. Dans une carrière, il y a une entrée et une sortie. L'entrée, on ne décide pas forcément quand elle arrive, mais la sortie, je pense qu'il faut la préparer, là, je suis en train de faire ça" explique celui qui réclame un débat ouvert sur le streaming à l'AFP. "Ce treizième album studio sera-t-il le dernier ? Pas forcément... Mais c'est la pente qui y mène". Enfin, devant l'engouement des premiers concerts de sa nouvelle tournée donnés notamment les 7, 8, 10, 11, 27, 28 et 29 novembre à l'Olympia de Paris et déjà presque tous sold-out, Francis CABREL ajoute dans un premier temps, concernant notre Capitale, trois shows supplémentaires au Palais des Sports du 2 au 5 février 2016 ; et Coullier Productions annonce que l'interprète d'"Il faudra leur dire" se produira dans une dizaine de Zéniths l'an prochain, dont Nantes (le 12 février 2016), Pau (le 18 février 2016), Toulouse (le 20 février 2016), Rouen (le 9 mars 2016), Dijon (le 16 mars 2016) et Lille (le 29 mars 2016).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.