Francis CABREL dévoile l'inédit "Le fils unique"

Francis CABREL dévoile l'inédit "Le fils unique"

Si pour ses 40 ans de carrière, Francis CABREL a mis en ligne depuis ce lundi matin, tout son catalogue sur les plateformes de streaming, il dévoile aussi deux inédits, dont le single "Le fils unique", en écho aux attentats du Bataclan. "C'est une chanson ironique. On a peur aujourd'hui. On sent bien qu'il y a des malades mentaux qui se promènent autour de nous et nous veulent du mal. C'est un sentiment très désagréable. J'ai très mal vécu les attentats du 13 novembre. C'était justement une insulte à la fraternité. J'ai écrit cette chanson il y a un an" confie-t-il à nos confrères du "Parisien". Son nouvel album devrait paraître dans le courant du second semestre 2018.

A 63 ans, l'artiste ne se sent "pas prêt" à remonter sur la scène du Bataclan, où 82 personnes ont perdu la vie sous les balles des terroristes. "On m'a proposé de jouer, mais j'ai refusé. Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotions pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m'en excuse, mais c'est au-dessus de mes forces".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.