Francis CABREL reviendra le 27 avril avec "In Extremis"

Francis CABREL reviendra le 27 avril avec "In Extremis"

Sept ans après son dernier disque de compositions originales "Des roses et des orties", Francis CABREL sera de retour en bacs le 27 avril avec son nouvel opus "In Extremis", porté en radios à partir du 16 mars par un premier single, "Partis pour rester". Un quatorzième album qui mènera de nouveau l'artiste agenais sur les routes à partir du 2 octobre, à Saint-Omer. A 61 ans, Francis CABREL remontera notamment sur les planches de l'Olympia, à Paris, du 7 au 11 novembre, et du 27 au 29 novembre prochain.

En 2008, "Des roses et des orties" s'était écoulé à plus de 800 000 copies - la plus forte vente de disques sur l'année. Il incluait notamment les chansons "La robe et l'échelle", "Les cardinaux en costume", "Le chêne liège" ou "Des hommes pareils". "C’est un processus long pour moi, un peu décourageant parfois, tant j’ai tendance à éliminer 70 idées avant d’en garder une qui deviendra une chanson. L’album sortira au plus tard en mars 2015, je ne peux pas reculer d’avantage. Le précédent date de 2008. Chaque fois, je dis que c’est le dernier, mais je crois bien que c’est vrai cette fois. Quand tu as 25 ans, l'inspiration est une chose. Cent-cinquante chansons et douze albums plus tard, c’est autre chose. Il faut faire le constat qu’on est moins intéressant à partir d’un certain moment. Je verrai si ce sentiment se vérifie à la sortie de celui-là. Si c’est le cas, pfffuit, de l’air ! J’étais super inspiré quand j’ai écrit "Des roses et des orties", je venais d’avoir ma troisième fille. Quand ils arriveront, mes petits-enfants m'inspireront peut-être à nouveau !" déclarait le chanteur en mai dernier à nos confrères de "Sud Ouest". 

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.