Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single "Milady"

Si son visage vous est familier, c'est parce que ce garçon au sang de Sicile qui coule dans ses veines, faisait partie du feu-groupe porté par CALOGERO, les CHARTS, durant les années 90. La formation grenobloise a en effet connu les faveurs du Top 50 avec des singles à succès tels que "Je m'envole", "Notre monde à nous", "Aime-moi encore" (Top 13 en 1993) ou "Jeunes voyageurs", allant jusqu'à remplir la salle du boulevard des Capucines de Paris : l'Olympia (voir sur ce lien). Après un bref exil londonien, Francis MAGGIULLI compose pour Nolwenn LEROY ("Cassé", une chanson à la base destinée à Pedro ALVES), DANI, Natasha ST-PIER, Julie ZENATTI, ISHTAR ou Henri SALVADOR. Après trois albums solo sans compter son duo avec Véronica ANTICO "Même si", le chanteur dévoile ce jour "Milady", premier single issu de son nouvel opus "Aimer", le successeur du disque "Aleone" paru en 2006.

Il y a deux ans, sa rencontre avec l'auteur Pauline ESCANDE-GAUQUIÉ marque un tournant dans sa carrière. Le duo décide de travailler ensemble sur une nouvelle galette. "Le titre "Milady" ressemble à Francis" confie la jeune femme. "Il raconte l’histoire d’un chanteur qui s’est retiré du monde et qui vit depuis des années en solitaire à la campagne. Un jour sa muse, la musique, véritable Milady, vient lui souffler une Melody pour le ramener à la vie mais aussi à la scène…".

Francis MAGGIULLI range donc son costume de caméléon pour se mettre à nu. C'est l’album de la maturité. Il compose et interprète les textes ciselés sur ses mélodies. Le titre phare "Milady" a un côté vintage et décalé totalement assumés. L’artiste y dévoile, dans une autodérision touchante, son côté "sur le retour" qu’on retrouve aussi dans d’autres titres de l’album "Je ne suis pas un cadeau" ou "Prends donc la route". Le chanteur y propose également des mélodies plus sensibles et intimes sur la difficulté d’aimer et d’être aimé.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody