Frank MICHAEL au taquet pour "La Saint-Amour"

Frank MICHAEL au taquet pour "La Saint-Amour"

Alors que son concurrent direct, Frédéric FRANÇOIS, vient d’être décoré (voir sur ce lien), Frank MICHAEL reviendra le 17 novembre prochain dans les bacs avec son nouvel album : “La Saint-Amour“. Un disque incluant quatorze nouvelles chansons, dont le single “La Saint-Amour” qui lui donne son nom. Ce premier extrait, basé sur le thème de la valse N°2 de CHOSTAKOVITCH popularisée par André RIEU, vient d’être envoyé aux radios. Le texte de la version de Frank MICHAEL est signé du fidèle Michel JOURDAN, son parolier et ami, qui a également collaboré avec de nombreux artistes tels que Mike BRANT, Julio IGLESIAS, Marie LAFORÊT ou plus récemment Hélène SÉGARA.

Franco GABELLI, né le 7 mai 1947 à Parme, est connu sous le pseudo de Frank MICHAEL. Dès l’âge de 16 ans, Frank MICHAEL devient technicien en électronique, et ce n’est véritablement que dix ans plus tard que les choses vont évoluer pour lui avec la sortie en 1974 de son premier 45 tours chez RCA ; il entre alors dans le créneau des chanteurs de charme comme Mike BRANT et Frédéric FRANÇOISà qui il est souvent comparé.

Son succès, Frank MICHAEL ne le doit pas aux médias, mais à ses nombreux galas tout au long de l’année. Il trouvera le véritable grand succès de sa carrière en 1997 avec son album “Toutes les femmes sont belles“, qui arrive à conquérir le cœur d’un public… d’un certain âge.

Thierry Cadet

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

03:30

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.