Frédéric FRANÇOIS : en état d'épuisement, il annule ses concerts

Frédéric FRANÇOIS : en état d'épuisement, il annule ses concerts

Frédéric FRANÇOIS a été contraint d'annuler une série de concerts, notamment les 24, 25 et 26 novembre derniers, et annulera les prochains jusqu'à nouvel ordre, suite à un état d'épuisement. L'artiste est désormais incapable de chanter. Dans une interview en Belgique pour nos confrères de "Sud Info", il se confie: "Tout a commencé par une simple toux lors de ma tournée. Mon entourage s’inquiétant de la persistance du mal a insisté pour que je fasse une batterie de tests (analyse sanguine, examen respiratoire…). Après tous ces examens, mon état de santé était censé être parfait. Or, le mal a persisté. Cette maladie peut s’attraper lorsqu’on est en contact avec beaucoup de personnes. Ce qui est le cas dans mon métier… Cependant, cela peut s’attraper aussi à la suite d’une bronchite mal soignée. Ce que je ressentais était tous les symptômes de maladies comme une angine, une bronchite… En plus des troubles physiques que je rencontrais venait s’ajouter l’incompréhension de cette situation. Mon épouse Monique est mon infirmière".

Frédéric FRANÇOIS, qui a récemment été élevé au rang de de Chevalier des Arts et des Lettres (voir sur ce lien), a dévoilé cet automne un coffret 4CD ses plus grands succès, depuis le début des années 70, à nos jours (à raison d’un CD par décennie). En bonus : quatre photos-portrait du chanteur de 1970 à aujourd'hui. Sans oublier une nouvelle version du titre "A tous ceux qu’on aime", sur laquelle Frédéric FRANÇOIS est accompagné de cent-vingt choristes (Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie). Ces 4CD vous offriront un voyage inoubliable où vous survolerez plus de quatre décennies de succès. Noël n'est pas loin... c'est l'heure des idées cadeaux (voir sur ce lien) !

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est lors de la soirée des 15 ans de Melody au Perching Hall de Paris, que Frédéric FRANÇOIS est revenu au micro d'Hélène SERIGNAC pour l'émission "En immersion" sur MKW TV, sur les jeunes artistes qu'il apprécie. Si pour André TORRENT, l'ex-présentateur de RTL présent à ses côtés, c'est M. POKORA qui a grâce à ses yeux depuis qu'il a repris Claude FRANÇOIS (voir sur ce lien), pour notre Fredo national il s'agit de... Julien DORÉ (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.