Garou revient à la musique avec un album de reprises soul

Garou revient à la musique avec un album de reprises soul

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

06:23

Alors qu'on pensait que la télévision nous l'avait quelque peu volé (juré de "The Voice" d'abord, sur TF1, puis aux commandes de "Destination Eurovision" sur France 2, GAROU a rempilé  l'été dernier pour la quatrième année consécutive à la présentation de la Fête de la Musique), voici que la révélation de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" (c'était il y a vingt-et-un ans !), est de retour à la musique avec un nouvel album. Mais pour un album de compositions originales, un successeur à "Au milieu de ma vie" sorti il y a six ans, il faudra encore attendre. Car "Soul City" (en bacs le 1er novembre prochain) est un opus de reprises de standards de la Motown — faisant suite à "It's Magic !" qui était déjà un disque de reprises... de Noël.

C'est à l'occasion des 60 ans de la Motown, que GAROU s'attaque donc à des titres emblématiques de ce mythique label, ceux de Michael JACKSON & THE JACKSON FIVE, Diana ROSS et THE SUPREMES, Smokey ROBINSON, Gladys KNIGHT, Marvin GAYE, Stevie WONDER ou THE POINTER SISTERS...). C'est "You Can't Hurry Love", sorti en 1966, qui a été choisi en qualité de premier extrait.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"You Can't Hurry Love" est une chanson composée et popularisée par le grislband américain THE SUPREMES (à l'époque Diana ROSS, Mary WILSON et Florence BALLARD), à la fin des années 60. Elle a été reprise en 1972 par Claude FRANÇOIS sous le nom "Une fille et des fleurs" (la face B de "Celui qui reste"), puis par Phil COLLINS en 1982.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.