Garou revient à la musique avec un album de reprises soul
Alors qu’on pensait que la télévision nous l’avait quelque peu volé (juré de « The Voice » d’abord, sur TF1, puis aux commandes de « Destination Eurovision » sur France 2, GAROU a rempilé l’été dernier pour la quatrième année consécutive à la présentation de la Fête de la Musique), voici que la révélation de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » (c’était il y a vingt-et-un ans !), est de retour à la musique avec un nouvel album. Mais pour un album de compositions originales, un successeur à « Au milieu de ma vie » sorti il y a six ans, il faudra encore attendre. Car « Soul City » (en bacs le 1er novembre prochain) est un opus de reprises de standards de la Motown — faisant suite à « It’s Magic ! » qui était déjà un disque de reprises… de Noël.
C’est à l’occasion des 60 ans de la Motown, que GAROU s’attaque donc à des titres emblématiques de ce mythique label, ceux de Michael JACKSON & THE JACKSON FIVE, Diana ROSS et THE SUPREMES, Smokey ROBINSON, Gladys KNIGHT, Marvin GAYE, Stevie WONDER ou THE POINTER SISTERS…). C’est « You Can’t Hurry Love« , sorti en 1966, qui a été choisi en qualité de premier extrait.
LE SAVIEZ-VOUS ?
« You Can’t Hurry Love » est une chanson composée et popularisée par le grislband américain THE SUPREMES (à l’époque Diana ROSS, Mary WILSON et Florence BALLARD), à la fin des années 60. Elle a été reprise en 1972 par Claude FRANÇOIS sous le nom « Une fille et des fleurs » (la face B de « Celui qui reste« ), puis par Phil COLLINS en 1982.
Par Thierry Cadet