George Michael : écoutez l'inédit "This Is How", final du film "Last Christmas"

Nous vous en parlions déjà fin 2018 (voir sur ce lien), la comédie romantique située à Londres et basée sur le tube de WHAM!, "Last Christmas", était en préparation chez Universal. Prévu pour le 27 novembre prochain dans nos salles obscures, le film rassemblera Emilia CLARKE, la star de "Game of Thrones", ainsi que Henry GOLDING, vu dans le succès surprise "Crazy Rich Asians", devant la caméra de Paul FEIG ("Mes meilleures amies") pour conter une histoire d'amour sous un Londres enneigé — ou la romance d'une jeune femme maladroite qui vient d'accepter de travailler comme lutin du Père Noël dans un grand magasin. En plus d'une dizaine de hits immortels, un morceau totalement inédit de George MICHAEL, aux sonorités latines, a été ajouté au film : "This Is How (We Want You To Get High)". Il s'agit du premier titre original du chanteur depuis sept ans, et donc de son premier publié à titre posthume (si l'on exclu "Fantasy", uniquement dévoilé sur scène).

Selon un communiqué d'Universal Music, la chanson date de 2012 et les touches finales ont été apportées en 2015. "C'est une chanson de célébration. Et il sera possible de l'entendre entièrement dans le film, vu qu'elle dure six minutes. Il sera joué à la fin du film et durant le générique de fin car quand on a une chanson que personne n'a jamais entendu, on ne veut pas en mettre qu'un extrait de 15 secondes. Il y a plusieurs séquences où les acteurs interagissent avec la musique, et d'autres moments où la musique de George conduit ou souligne l'histoire. C'est un bon mix entre ne pas être une sorte de film-jukebox ni une véritable comédie musicale" confie le réalisateur du long-métrage.

Il ne s'agit donc en aucun cas d'un biopic sur George MICHAEL, mais plutôt d'une comédie romantique classique de Noël, avec des chansons de l'artiste au service de la B.O. De son vivant, George MICHAEL avait donné son accord pour lancer ce projet, co-écrit par Emma THOMPSON et par Bryony KIMMINGS. "Quand je suis arrivé sur le projet, George était partant. Il avait déjà signé et a dit oui" confirme cette dernière. "J'ai essayé d'inclure des personnes trans dans l'histoire pour être sure que le film aurait une touche queer. Je doute que ce soit l'élément principal du film mais il y aura assurément quelques éléments queer car c'est là toute l'histoire de "Last Christmas" (ndlr : ce tube de WHAM! datant de... 1984). George a beaucoup fait pour le droit des homosexuels alors j'espère qu'il y aura une trame de cet acabit".

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.