George Michael : un album réunissant tous ses duos est à l'étude

Par Thierry Cadet
Le 26 septembre 2018
3 mins
George Michael : un album réunissant tous ses duos est à l'étude
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Si l’an dernier Sony Music a réédité le deuxième album studio du regretté George MICHAEL : « Listen Without Prejudice Vol. 1« , sorti à l’origine en 1990 après l’incroyable succès de l’album « Faith« , accompagnée du « MTV Unplugged » enregistré à Londres en 1996 (et jusqu’à présent indisponible), et de la vidéo de « Fantasy« , un morceau réenregistré avec Nile RODGERS, avant sa mort (voir sur ce lien), c’est à présent à défaut d’un album posthume, un disque consacré à ses plus grands duos, de Whitney HOUSTON à Aretha FRANKLIN en passant par Elton JOHN ou par Mary J. BLIGE, qui est à l’étude. A suivre…

Selon l’un de ses proches, David AUSTIN (qui faisait partie de son premier groupe THE EXECUTIVE), un opus entier constitué de titres inédits serait finalisé et prêt à sortir. « Il y a quelques enregistrements qui sont des textes extraordinaires. Ces inédits sont terminés, masterisés, mixés et se trouvent là ». Il est néanmoins probable qu’aucun de ces titres ne voit le jour car George MICHAEL était un perfectionniste qui ne faisait paraître que les oeuvres dont il était absolument fier à 100%.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

George MICHAEL préparait son retour musical avec le guitariste du groupe CHIC. Le musicien a expliqué en marge du BBC Worldwide Showcase qu’il avait été en contact avec George MICHAEL 48h00 avant sa mort. « Je travaillais avec lui. J’étais là le 23 décembre, et j’étais venu pour remixer une de ses chansons, et pendant que travaillais sur ce remix, j’avais aussi un concert de CHIC ce soir-là. Mais George MICHAEL faisait un film, parce qu’il préparait un grand come-back. Donc ils m’ont fait venir chez lui pour tourner le film, et je ne lui avais toujours pas fait écouter la démo, parce que je pensais que le titre était vraiment bon et très osé, donc je voulais la lui faire écouter d’abord. Je reçois un SMS de George qui me dit : « Nile, on en parle demain' ». Et le jour de Noël, au lieu d’un SMS, je reçois une alerte : « George MICHAEL a été retrouvé mort ». Ça m’a brisé le cœur, et il n’a pas eu l’occasion d’écouter ce que j’avais fait donc aujourd’hui je suis un peu partagé. Je voulais qu’il l’écoute, pas la maison de disques. Je n’ai rien contre eux, mais c’était un génie, et il créait et produisait ses propres titres« .

Par Thierry Cadet