Gérard Filippelli nous a quittés

Par Coline Lehembre
Le 31 mars 2021
2 mins

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons ce matin. Gérard Filippelli, ancien membre du groupe Les Charlots, s’est éteint mardi après-midi. Il était âgé de 78 ans. 

Né le 12 décembre 1942 à Paris, Gérard FILIPPELLI rencontre deux futurs membres du groupe musical et humoristique,  Jean SARRUS et Gérard RINALDI, alors qu’il est âgé de 23 ans. Nous sommes en 1966 et Gérard FILIPPELLI est à l’époque ouvreur de rideaux au cinéma REX. Les compères lui proposent de devenir régisseur son pour leur groupe 

Jean-Guy Fechner, Gérard Filippelli, Gérard Rinaldi et Jean Sarrus

© MPP

Auprès d’autres membres, 9 au total, sur différentes époques, il intègre le groupe LES CHARLOTS et acquiert la notoriété auprès du public grâce à des chansons puis des films humoristiques mettant en scène la petite bande. Dans les années 70, le groupe rencontre notamment le succès avec des films tels que  Les Bidasses en folie (1971) et Les Fous du stade (1972).  

 Le groupe, créé originellement sous le nom “Les Problèmes”, est au départ  composé de Gérard RINALDI , Jean SARRUS , Gérard FILIPPELLILuis REGO et Donald RIEUBON. Gérard, dit “Phil”, devient guitariste pour la petite troupe qui emprunte désormais son nom au célèbre Charlie Chaplin. 

Toute l’équipe de Melody adresse ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses compagnons de vie, Jean SARRUSJean-Guy FECHNER et Richard BONNOT