Gilbert va chanter Gilbert

Gilbert va chanter Gilbert

Et un de plus ! Après Alice DONA, Pascal DANEL ou ADAMO, c'est au tour de Gilbert MONTAGNÉ de rendre hommage à Gilbert BÉCAUD. A l’occasion du quinzième anniversaire de la disparition de ce dernier, l'interprète des "Sunlights des tropiques" a souhaité honoré la mémoire de son ami pianiste, en enregistrant dix chansons inoubliables et complètement intemporelles disponibles le 18 novembre prochain : "Gilbert chante Bécaud".

"Gilbert BÉCAUD a été l'un des rares artistes français qui m'a donné envie de chanter dès l'âge de 10 ans. La première fois que je l'ai vu sur scène j'avais autour de 11 ans, c'était à l'Olympia où la caissière (devant notre manque d'argent évident) nous a fait la grande faveur d'assister à une seule chanson… et puis, comme elle l'avait si gentiment dit "après vous dégagez !". Vous allez découvrir dix chansons revisitées par mes couleurs + un duo totalement inédit que les circonstances du temps ne nous avaient pas permis d'enregistrer à l'époque. Je suis particulièrement fier de cet album qui est un hommage à ce grand Artiste, Monsieur Gilbert BÉCAUD" confie Gilbert MONTAGNÉ sur sa page Facebook.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Reste à sa voir ce qu'en pense Pascal Danel ? Ce dernier, deux ans après son dernier album "Putain d'étoile", qui l'avait mené sur la scène de La Nouvelle Ève de Paris, pour deux concerts acoustiques exceptionnels, est de retour en bacs depuis le mois dernier avec  le double album "L'hommage à Gilbert Bécaud". Pour les 15 ans de la mort de ce dernier, l'interprète des "Neiges du Kilimandjaro" y reprend les plus grands titres de Monsieur 100 000 volts, son parrain du métier (voir sur ce lien). Pascal DANEL est également à l'affiche de la tournée anniversaire des 10 ans d'"Age Tendre", produite par Christophe DECHAVANNE.

Thierry Cadet

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

16:05

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.