HÉLÈNE est une star en Chine : des places de concerts aux prix exorbitants !

HÉLÈNE est une star en Chine : des places de concerts aux prix exorbitants !

Nous vous en parlions déjà en février 2014 (voir sur ce lien). Hélène ROLLÈS, la star de la jeunesse 90's (au même titre que Mallaury NATAF devenue SDF), était sur le point de réaliser un come-back… en Chine ! Depuis dimanche dernier, c'est chose faite ! C'est à Pékin, dans l'enceinte d'un bâtiment stalinien coiffé d'une étoile rouge communiste, qu'Hélène ROLLÈS a interprété "Je m'appelle Hélène", lors du dernier concert de sa tournée chinoise. Sa chanson y jouit en effet d'une incroyable popularité. Ce tube datant de 1993, est considéré au pays du soleil levant, au même titre que "La vie en rose" d'Edith Piaf, comme l'une des plus emblématiques chansons françaises. Si bien que les places de concerts d'Hélène ROLLÈS s'arrachent, quatorze dates dans de grandes villes, dont les tarifs s'enflamment jusqu'à 1 280 yuans (soit 184 euros) pour un ticket VIP (plus cher que pour Robbie WILLIAMS ou MAROON 5) ! "C'est dingue, quand on est petit, la Chine c'est le bout du monde, et là, on y est. C'est un pays qui m'attire, plein de contrastes. Les chinois sont extrêmement gentils, très humains. Je suis très motivée pour apprendre la langue" déclare la chanteuse.

Hélène ROLLÈS, dont le nom chinois Yilian se traduit par "(Joli) Lotus" prévoit d'enregistrer un album destiné à la Chine, incluant huit chansons en chinois, suivi d'une nouvelle tournée. "Quand j'écoute les chansons romantiques d'Hélène, j'ai l'impression d'être sur les Champs-Elysées en train de boire un café confie Qiao JIA, une jeune spectatrice. "Ses mélodies me transportent dans un conte de fées, les paroles sont simples à comprendre. En 2006, j'ai entendu l'une de ses chansons dans un restaurant et j'ai immédiatement téléchargé tout son répertoire, que j'ai écouté durant mes vacances. C'était inoubliable".

A 49 ans, et vingt-sept ans après ses débuts dans la chanson en 1988 avec "Dans ses grands yeux verts" (l'intégrale de ses clips vient par ailleurs de paraître en DVD chez JLA Collection) – des tubes tous écrits et composés par Gérard SALESSES et par Jean-François PORRY  (le pseudonyme de son producteur Jean-Luc AZOULAY) déjà à l'origine de ceux de DOROTHÉE, une carrière de chanteuse s'offrirait donc à nouveau à Hélène, sans ses garçons.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.