Hélène réédite ses six premiers albums

Par damien_louvetys
Le 5 avril 2018
3 mins
Hélène réédite ses six premiers albums
Crédit photo : capture d'écran

Durant deux années, la chanteuse et comédienne HÉLÈNE aura fait les belles heures de TF1 en access prime time, attirant chaque jour entre 4 et 6 millions de téléspectateurs, soit jusqu’à 52% de parts de marché ; des chiffres qui aujourd’hui donnent le tournis. Certains épisodes de sa sitcom « Hélène et les garçons » étaient suivis par 90% des filles et des femmes, de 4 à 24 ans !

Le 27 avril prochain, les six albums d’HÉLÈNE époque AB seront réédités pour la première fois depuis 1998. Pour cette première re-sortie — il s’agit de rééditions à l’identique sans inédits, le son sera extrait des masters originaux. Les albums seront sous la forme de boîtier cristal, et vendus à petit prix. Les matrices des pochettes fabriquées à l’époque n’existant plus, il a fallu tout recréer en repartant des photos d’origine, quand cela était possible. Il y aura néanmoins quelques différences : le logo AB Disques a été remplacé par AB Droits Audiovisuels, et les albums auront des références différentes. Les logos MCA et Universal apparaîtront également.

L’artiste était l’invitée de Frédéric ZEITOUN dans « Melody de ma vie« , sur Melody. L’occasion pour elle de revenir aussi sur son parcours et, comme le veut le principe de l’émission, sur les artistes qui lui ont donné envie de faire ce métier (dont le groupe de rap… NTM !). « J’adore « Ma Benz » je la trouve drôle. J’ai vraiment été touché par ce groupe, par ce qu’il racontait. Cet album-là j’ai adoré, j’étais allée les voir au Zénith (sourire) ! J’adore le rap » confiait HÉLÈNE. Elle est également revenue longuement sur l’adoption de ses deux enfants (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 25 mars dernier, notre animateur Guillaume PEREIRAStars de pub« ) a intégré le cast de la série « Les mystères de l’amour » — le spin-off de la sitcom « Hélène et les garçons« , le temps d’un épisode. Il y interprétait le rôle d’un conseiller en agence matrimoniale, face à la comédienne Laly MEIGNAN. « Les mystères de l’amour » est une série créée par Jean-François PORRY et diffusée sur TMC. Il s’agit de la troisième série dérivée d' »Hélène et les garçons« , dont elle reprend les personnages, après « Le miracle de l’amour » et « Les vacances de l’amour » – proposées sur TF1 durant les années 90.

Par Damien Louvetys