Herbert LÉONARD est rentré chez lui

Par Thierry Cadet
Le 12 septembre 2017
3 mins

Cléo LÉONARD, la femme du chanteur, s’exprime à nouveau sur le Facebook officiel de l’artiste, afin de donner de bonnes nouvelles à ses fans. Herbert est rentré chez lui. « Les deux derniers week-ends, il a pu rentrer chez lui du samedi midi au dimanche fin d’après-midi… une bouffée d’air mais sous surveillance ! en famille et avec les plus proches. Maintenant, il sera chez lui et devra poursuivre sa réhabilitation respiratoire et sa remise en forme musculaire avec un Kinésithérapeute local régulièrement » peut-on lire.

Le chanteur a, ce matin, renchérit sur l’antenne de RTL : « J’ai perdu 11 kg, il n’y a plus du tout de muscles. Je ne pouvais plus marcher, il a fallu que l’on me donne des cours. Maintenant je remarche mais je n’ai pas encore assez de muscles pour être à 100%, et je pense que je ne serai plus vraiment jamais à 100%. Ça fait 45 ans que je fume, et je voudrais dire à tout le monde d’arrêter de fumer parce que j’ai eu tout ça parce que j’ai beaucoup trop fumé dans ma vie. Maintenant évidemment je ne fumerai plus. Je ne vais pas abandonner maintenant, mais d’abord il faut que je retrouve ma voix. Je n’ai pas récupéré tout à fait ma voix, il faudra que je voie un phoniatre pour cela. Ils m’ont fait une trachéotomie à l’hôpital de Melun, qui est d’ailleurs extrêmement compétent. Et donc tout cela a forcé sur mes cordes vocales. Cela ne les a pas coupées, pas abîmées, mais il faut que je les récupère quand même. Dès que j’ai de nouveau la voix qu’il faut je remonterai sur scène, ça c’est sûr« .

Dans la nuit du 16 au 17 juin dernier, Herbert LÉONARD a été victime d’une détresse respiratoire majeure dûe à une embolie pulmonaire, avant qu’une sérieuse infection pulmonaire ne prenne le dessus. Agé de 72 ans, Herbert LÉONARD était alors resté trente jours plongé dans un coma artificiel.

Thierry Cadet