Herbert LÉONARD et Julie PIETRI : de nouveau amoureux fous ?

Herbert LÉONARD et Julie PIETRI : de nouveau amoureux fous ?
Ils étaient amoureux fous au début des années 80. Herbert LÉONARD et Julie PIETRI ont décidé de s’unir de nouveau au sein d’une tournée qu’ils assument l’un et l’autre, en duo, 30 ans après leur tube en commun. A cette époque là, Julie PIETRI s’appelait encore simplement Julie, n’avait pas conseillé à Eve de se lever, et Herbert LÉONARD ne dansait pas encore sur des musiques érotiques. “Je ne m’arrête jamais. Soit toute seule, soit à plusieurs comme dans le spectacle « Les Rois de la soul » à l’Olympia avec Michel JONASZ ou Gilbert MONTAGNÉ ou sur la tournée « Âge tendre et tête de bois », ou en duo avec mon copain Herbert LÉONARD, j’enchaîne les tours de chant. J’aime rencontrer des artistes qui me nourrissent” déclare la chanteuse.

L’an dernier, Herbert LÉONARD était revenu sous les feux de la rampe avec un album Best of accouplé de reprises, “Déclarations d’amour“. Il faut féliciter les réalisateurs. Ce sont surtout eux qui ont fait les orchestrations. Selon le titre, la réalisation est différente. Tout en respectant l’identité d’Herbert LÉONARD, ils sont arrivés à mettre une dose de modernisme sans dénaturer les chansons. Je pense que c’est plutôt réussi confie-t-il.
 
La tournée “Amoureux fous Tour” se poursuit à travers la France, les tourtereaux poseront notamment leurs valises sur la scène de la croisière Malte/Genès du 1er au 4 juin, à Manage en Belgique le 21 juin, à Vaujany le 22 juin, à Merville le 12 juillet, à Pont-à-Marcq le 13 juillet, à Béthune le 14 juillet, à Blanchefosse-et-Bay le 21 juillet, ou à Saint-Zacharie le 27 juillet.
 
Julie PIETRI, quant à elle, prépare une “Anthologie” pour la rentrée prochaine.
 
 
 
Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.